200 judokas au tournoi Julien Camoin
Près de 200 judokas ont honoré la mémoire de Julien Camoin
Julien Camoin était un jeune homme souriant, qui profitait de la vie et un judoka sérieux de l’AOTL Judo. À sa mort, ses amis du club ont fait de leur tournoi annuel « son » tournoi. La 9e édition a eu lieu dimanche 19 mars. Des babies nés en 2012 aux benjamins nés en 2005, ils étaient 183 combattants à fouler les tatamis du Hall des Sports. Cette année, l’AOTL Judo a accueilli 8 clubs, dont un du Var et, pour la première fois, un d’Italie. (ASPTT, AGORA, Gazelec, Le Rouret, Mochizuki, Roquefort, Peille, Tsuruki Judo Ventimille.) « Le judo contribue à faire des enfants de vrais hommes et femmes. C’est un sport de courage, de valeurs et de respect ; ce tournoi est une réussite, et on ne peut le mener à bien que si l’on a une bonne équipe pour l’organiser… » a déclaré le Dr Alain Frère, Maire de Tourrette-Levens, en présence de son 1er adjoint, Bertrand Gasigila, de son adjointe déléguée aux sports, Jacqueline Bailet, et des élus de son conseil municipal. « Julien était un homme formidable, il est parti trop tôt ».
Esprit de famille
« Nous l’honorons tous les jours, mais plus particulièrement en ce jour » a renchéri Pascal Asplanato, l’un des instructeurs du club.
« Dans ce tournoi règne un esprit de famille, je tiens à remercier tous les professeurs présents pour leur esprit. Je tiens aussi à féliciter de tout mon cœur le staff de l’AOTL… » Ce tournoi fut le baptême du feu pour la nouvelle présidente, Frédérique Obis et sa troupe élue en juin dernier. Cédric Pérez, Trésorier, Thomas Bousquet, secrétaire, Éric Deplantay Webmaster, Yohan Gandon, membre actif, Jérémy Costa et Jean-Michel Deya, les nouveaux professeurs ont fait des merveilles avec les bénévoles du club. Ils ont été épaulés par l’ancienne équipe de Patricia Asplanato, qui après neuf ans de présidence a aidé ses successeurs tout au long de la saison. Julien, Jöelle et Marcel, ses parents présents à chaque tournoi, méritent cette belle preuve d’amitié ! Bravo aux participants et à l’organisation !