En 2018, l’aménagement de l’Abadie se poursuit
L’Abadie est un territoire particulier, car il est situé sur une zone regroupant quatre communes : Cantaron, Nice, Saint-André-de-la-Roche et Tourrette-Levens. Son développement et le devenir de ses habitants sont donc liés à la volonté politique de leurs dirigeants. Depuis sa première année de mandat, le Dr Alain Frère n’a eu de cesse de rapprocher les Abadiens des autres Tourrettans. Dimanche 14 janvier, il l’a rappelé lors de la cérémonie des vœux au Clos Bouliste Antoine Gioan : « Avec mon équipe municipale, nous portons le quartier dans notre cœur et depuis 1984, nous tenons à venir présenter nos vœux à ses habitants ». Il était accompagné de Bertrand Gasiglia, son premier adjoint, Luc Nativel, Jacqueline Bailet-David, ses adjoints et de Pierre Vitale et Marcel Ardisson, ses conseillers municipaux membres du SIVOM de l’Abadie. « Chaque année, nous concrétisons un projet, à l’image de la rénovation et de l’agrandissement de l’école maternelle. Le plus grand fut le chantier de la route entre le village et le quartier. Il va se poursuivre en 2018, avec l’agrandissement de la Route du Collet de Merlette » a annoncé le premier magistrat de la Ville.
L’union au cœur du quartier
Dans son allocution, le Dr Alain Frère a insisté sur l’union des maires de ces villes et notamment avec Honoré Colomas, maire de Saint-André-de-la Roche. Il a ainsi rappelé que c’est eux-mêmes qui ont été à l’origine de la CANCA, du SIVOM de l’Abadie, du SIVOM Val de Banquière, organisations intercommunales qui ont été et qui sont encore indispensables au bon fonctionnement des communes. Il a ensuite rassuré l’auditoire au sujet du nouveau Plan d’occupation des sols ou des zones seront préservées afin de conserver la qualité de vie du quartier et les espaces verts qui en font un coin exceptionnel.
Après l’intervention d’Honoré Colomas qui a lui aussi tenu à mettre en avant l’amitié entre les communes, Denis Saretta, président du SIVOM de l’Abadie, a aussi pris la parole et a annoncé qu’un microsite sur le plateau sportif serait bientôt créé. Le clos bouliste sera également amélioré avec l’isolation du bâtiment et l’installation d’un meilleur système de chauffage.
Après les allocutions est venu le temps de partager le verre de l’amitié, autour des galettes des Rois offertes par la municipalité de Tourrette-Levens !