Des figures locales récompensées
Yvane Lerma, André Carlès et Jacques Carticci sont des figures locales de la vie associative Tourrettane. Ils ont d’ailleurs été récompensés par la Fédération française des Médaillés de la Jeunesse, des Sports et de l’Engagement associatif au mois de décembre, pour leur engagement bénévole dans de nombreux projets tout au long de leur vie.
Vous avez peut-être rencontré André Carlès au musée des métiers traditionnels. Maçon de métier, il est aussi un collectionneur passionné d’outils anciens et c’est sa collection personnelle que vous pouvez découvrir à la maison des Remparts dans la montée du château.
Yvane quant à elle a été directrice de l’école élémentaire Tordo pendant 20 ans. Passionnée d’histoire et de Moyen-âge, elle a créé l’association « Les compagnons de la Tourrentelle » avec laquelle elle a participé à de nombreuses fêtes médiévales partout en France et notamment celle de Tourrette-Levens dès son origine.
Ancien employé de la ville de Nice, Jacques Carticci est également membre actif des compagnons de la Tourrentelle depuis sa création. On lui doit une grande partie du campement qui a embelli et décoré plusieurs fois le village lors de la fête médiévale.
Bravo à eux pour cette distinction et pour leur engagement dans notre ville !