4800€ pour Madagascar
Depuis quelques années, la municipalité met le site de Brocarel à disposition de l’association « Mon cœur sur la main » pour que ses membres organisent un vide-grenier. Si la structure est aspremontoise, la cause défendue est universelle : aider les populations dans le besoin. Nicole, la trésorière et son mari, Serge, le président, ont choisi Madagascar, car ils ont été touchés par la situation sur l’île, au cours d’un voyage. Depuis lors, le couple et les personnes qui les ont rejoints au sein de l’association en 2016 font de nombreux voyages sur l’île pour apporter leur aide matérielle sur place. Après un dispensaire, une bibliothèque, un bloc sanitaire dans un collège, ils souhaitent aujourd’hui financer la construction d’un dispensaire de santé gynécologique où plus de 1500 enfants voient le jour chaque année.
Succès fou
« Notre petite équipe a remporté un succès fou au stade de Brocarel avec 110 exposants et plus de 2000 visiteurs… Entre la buvette et les stands, nous avons collecté 4800 € » s’est réjoui Nicole.
« Nous remercions toutes les personnes qui ont participé à ce magnifique projet ! » Visiteurs et exposants ont été séduits par l’idée d’allier l’utile à l’agréable « Nous, on fait les vide-greniers pour financer un peu nos vacances. On a souhaité participer à celui-ci même si c’était un peu plus cher, car il est au bénéficie d’une association qui agit en faveur des enfants… » a confirmé Manon venue avec Mathieu son mari et ses deux fils, Jordan et Luca. Belle journée !