Ambiance festive garantie grâce aux associations
Le Dr Alain Frère, maire de Tourrette-Levens n’as de cesse de dire : « C’est bien d’avoir des associations dans un village, mais c’est encore mieux quand elles sont dynamiques et l’anime ». Les associations de la commune sont en effet très actives, à l’image de l’AOTL Football et du comité des fêtes qui investissent régulièrement la salle des fêtes pour des soirées animées.
Soirées variées…
En mars, la soirée Trulles a fait le bonheur du président de l’AOTL Football, François Gasiglia. « Tout s’est bien passé, les trulles, achetées à la boucherie Saint-François à Nice, étaient bien cuites… Tous les dirigeants étaient là pour aider » a-t-il dit avant de remercier la municipalité d’avoir mis la salle des fêtes à la disposition de l’association. « Il y avait du monde, mais on peut simplement regretter qu’il n’y ait pas plus de parents des enfants, car c’est pour eux que nous faisons ce genre de manifestation. Et bien sûr, l’absence de Michel, notre vice-président décédé en fin d’année. On a beaucoup pensé à lui… »
Et sympathiques !
Bertrand Gasiglia, premier adjoint au maire, Nathalie Bailet et Évelyne Morand, conseillères municipales, ont assisté à la soirée. Tout comme Pierrot, de Drap. « La salle est adaptée à ce genre de soirée, le menu était bon, c’était sympa, ma femme a beaucoup dansé ! On a un ami qui connaît les Tourrettans, c’est pour cela qu’on est là, avec tous nos amis d’enfance de Drap ! On est revenu et on reviendra encore… »
Prochain rendez-vous le 26 mai
Effectivement, lors de la soirée italienne, organisée le 7 avril par le comité des fêtes, Pierrot était encore là ! Il a apprécié les prestations du duo « Felicità ». Julie et son papa, Gérard ont chanté les titres des plus grands artistes italiens : Mina, Giorgia, Laura Pausini, Éros Ramazzotti pendant que les convives savouraient l’assiette de charcuterie, les pâtes au pistou et le tiramisu préparés par le traiteur Domi Socca. « Vous avez la chance d’avoir à Tourrette-Levens un bon traiteur, profitez-en ! » s’est exclamé le Dr Alain Frère lors de son intervention en début de soirée. « Nous avons la chance d’avoir un comité des fêtes dynamique, dévoué avec une formidable équipe. Ce qui m’importe, c’est cette formidable ambiance dans le village. Merci à ses bénévoles et son président ! » Après le repas, DJ JC a fait danser les convives jusqu’au bout de la nuit. « Avec mes amies, nous avons passé une super soirée ! Toutes ces soirées sont vraiment très sympathiques ! Si je pouvais participer à toutes celles qui ont lieu sur la commune, ce serait top ! » a témoigné Patricia une Tourrettane habituée des soirées associatives !
Le comité des fêtes a déjà ouvert les réservations pour sa soirée niçoise du 26 mai ! Contact : 06 75 38 53 93.