Des animations totalement gratuites pour la Sainte-Rosalie !
La fête patronale est l’occasion de réunir tous les habitants d’un même village, autour d’animations pour tous les publics. Cette année encore, celle de notre commune, la Sainte Rosalie, ne manquera pas d’activités.
L’humour en ouverture
Vendredi 1er septembre, c’est l’humour qui marquera le début des festivités, avec Richard Cairaschi. L’humoriste niçois revient avec son nouveau spectacle « Il fallait que je vous dise ». Offerte par le conseil départemental dans le cadre des Estivales, la soirée sera gratuite et commencera à 21 heures. N’hésitez pas à venir plus tôt pour profiter des meilleures places et de la buvette du comité des fêtes. Les bénévoles vous proposeront petite restauration, boissons et glaces dès 19 heures.
Une soirée cabaret offerte par le comité des fêtes
Le lendemain, samedi 2 septembre, le comité des fêtes vous offre une soirée également gratuite. « Nous avons choisi cette année de vous offrir, avec l’aide de la municipalité un superbe spectacle. Il s’agira de la grande revue Farlight. Il sera suivi d’une soirée dansante ouverte à tous » a annoncé Jean Claude Miollan, le président du comité des fêtes. « C’est avec un immense plaisir que moi et mon équipe vous accueillerons pour ces moments de convivialité ». Ils assureront aussi la buvette et la petite restauration.
Mousse party volume 2 !
Dimanche 3 septembre, le comité des fêtes sera sous le chapiteau pour animer l’après-midi de vos enfants. Dès 14 h, ils pourront profiter gratuitement des structures gonflables géantes installées autour, danser, défiler à l’occasion du bal costumé et jouer dans la mousse. Comme l’année dernière, une mousse party sera en effet organisée ! Prévoir maillot et serviettes ! Vers 16 h 30, le comité des fêtes leur offrira le goûter puis ils pourront apprécier le spectacle également gratuit de Monsieur Mouche à l’espace culturel, dans le cadre de l’exposition « Toulouse-Lautrec et le cirque ».
Cérémonies le 4 septembre
Lundi 4 septembre auront lieu les cérémonies. À 9 h 30 la Grand-messe solennelle sera célébrée par Monseigneur André Marceau, évêque de Nice, assisté du Père Alain Kadhi, du chanoine Patrick Keppel et des prêtres du canton. Florent Rami, contre-ténor et Sylvère Bourges, à l’orgue y participeront. Le comité des fêtes offrira le coq. À 10 h 45 se déroulera la traditionnelle procession dans les ruelles du village avec l’académie provençale de Cannes, dirigée par Jacques Coquelin. Elle sera suivie d’un dépôt de gerbes au monument aux Morts avec l’orchestre Baie des Anges, de la réception officielle sous le chapiteau et de l’apéritif d’honneur.
Venez nombreux célébrer la Sainte Rosalie et partager des moments de convivialité qui réchauffent les cœurs !