Bonne ambiance à la 2e festa de capèu
Samedi 1er décembre, la fête et la culture niçoise étaient à l’honneur à la salle des fêtes. Limassa, l’association culturelle et traditionnelle tourrettane, présidée par Roland Hesse organisait la 2e Festa des Capèu.
Soutenue par la Municipalité, avec une programmation concoctée par Renaud Casagrande, du célèbre groupe de musique L’as Pagat Lou Capèu? ce petit festival a attiré plus de 300 personnes qui se sont réunies pour célébrer et faire perdurer les traditions locales. De 17h à minuit se sont enchaînés, spectacles de rues, conférences, gastronomie locale, concerts et balèti, dans une salle des fêtes qui n’a pas désempli.
Renaud Casagrande annonçait son souhait d’attirer, en plus des fidèles et des connaisseurs toute personnes sensibles à la culture locale « Nous avons convié deux groupes piémontais, et notamment un groupe de spectacle de rue, qui ont créé la surprise ! Nous avons accueilli des centaines de visiteurs qui se sont montrés très participatifs. La plupart avaient mis un chapeau, de nombreux ont dansé. Il y avait une très très bonne ambiance, c’était très familial, très sympa… Nous sommes contents ! » a-t-il déclaré à l’issue de la manifestation.
Le programme chargé et qualité a en effet séduit. Entre les conférences de Sylvain Casagrande, et Pascal Coletta portant respectivement sur les langues du Comté et la Mourra, les concerts de L’as Pagat lu Capèu ?, Prisma Banda, Lou Tapage et les chants polyphoniques de la chorale Li Bramaire de la Countea, il y avait de quoi faire la fête… Rajouter à cela, la dégustation de Socca avec Domi Socca, la buvette tenue par les Limassettes, et les animations, voilà une bonne recette pour embrasser tout un pan de la culture niçoise !
L’association souhaite remercier les membres de Nissart per Toudjou pour leur venue, Domi Socca et tous les bénévoles de Limassa présents pour cette fête.
Prochain événement : le samedi 22 Juin la fête des Limaces