Chasse à l’œuf, on ne s’en lasse pas !
En ce lundi de Pâques, c’est une pluie d’œufs en chocolat qui est tombée sur les jardins du château. Une centaine d’enfants étaient au rendez-vous gourmand pour l’animation proposée par la municipalité, représentée par Bertrand Gasiglia, et les Amis du château.
Rassemblés autour d’Audrey, déguisée en Lapinou, les enfants ont assisté à l’arrivée (sonore bien sûr) des cloches avant de procéder au traditionnel lâcher d’œufs, aidée par Hugo et Lionel.
Pour que les plus petits ne soient pas en reste, un espace leur avait été aménagé spécialement, avec un tas de trésors chocolatés cachés sous la paille. Succès garanti !
La fête a continué avec les bonnes crêpes de Patricia, la présidente de l’association des Amis du château.
Parents et enfants ont profité de ce moment convivial et familial dans ce bel endroit où une petite ferme de Pâques a été réalisée par Hugo et Lionel.
« Cette animation nous tient à cœur », soulignait hier Patricia Riera, « elle fait partie des récurrentes, tout comme Noël, ou notre journée d’après Fête des limaces le 22 juin, ou la Nuit des musées le 19 mai. Cette Nuit des musées est une nouveauté. Il y aura une visite nocturne avec des lampes, un mini mapping sur les murs du château et bien d’autres surprises… Pour la Fête des limaces, des ateliers jeux seront dédiés aux enfants pour leur apprendre à jouer au pilou ou à la morra. Ils pourront aussi apprendre à cuisiner des ganses, apprendre à danser. Et une Miss sera couronnée ce jour-là. Nous proposons aussi des soirées qui sont couplées avec les Estivales du département. Cette année, nous avons programmé une pièce de théâtre, « Je me marie », ainsi que la venue d’un soliste en parallèle de l’orchestre régional de Cannes. Et enfin, nous allons proposer une soirée en hommage à Johnny Hallyday… »
Un programme très riche encore une fois.
Prochain rendez-vous incontournable : la fête médiévale dimanche 28 avril.
À Tourrette-Levens, petits et grands ne s’ennuient jamais !