Totti, vedette du cirque Bouglione, triomphe au château !
Le Festival des Nuits musicales du château laisse une belle place au cirque, à l’image de la venue du Cabaret sous les étoiles le 31 juillet et du clown Totti, la vedette du cirque Bouglione le 12 juillet.
Lors de cette soirée, la Municipalité a fait des enfants les rois de la soirée. Des places aux premiers rangs leur ont été réservées. Au début du spectacle, Alexia, qui tenait le rôle de Madame Loyal, leur a gonflé des ballons, en forme d’animal, de fleurs… Il y en avait pour toutes les sensibilités !
Des sketches et… de la musique !
Puis Totti est entré en scène, avec sa femme, Charlotte. Les sketches, toujours drôles et jamais vulgaires se sont enchainés naturellement. Les costumes, à la fois traditionnels et modernes ont ébloui les spectateurs. Pendant que sa femme leur donnait un cours de musique, Totti n’en a fait qu’à sa tête avec le pupitre, la partition…il faut dire qu’il fut gêné par ses bretelles rebelles ! Mais quand il fut décidé à jouer de la trompette, ce fut un vrai bonheur de l’entendre et de le regarder. Après avoir réglé quelques problèmes de micro géant et de moustique, il s’est transformé en véritable musicien ! Entre son talent de clown et celui de musicien et chanteur, Totti a vraiment séduit le public, enfants comme adultes !
Son fils de 5 ans marche sur ses traces…
Anne Laure, son mari et ses deux enfants venus de Levens, et les centaines d’autres spectateurs venus assister à cette représentation, ont apprécié. « Nous avons vraiment passé un super moment, on a ri et on a aussi beaucoup dansé ! C’est rare de voir un spectacle de cette qualité, en plus en pleine nature et gratuit. On a aussi beaucoup aimé la proximité avec l’artiste » a-t-elle témoigné. « Moi ce que j’ai préféré, c’est quand le petit garçon est venu embêter son papa… » a dit Noa son fils de 7 ans et demi. Ambre, sa sœur de 4 ans n’a pas non plus perdu une miette du spectacle.
Sur scène, Charlie, 5 ans, également musicien, a lâché son instrument pour mettre un ballon de baudruche sur la chaise de son père pour l’empêcher de continuer à jouer…Hilarant !