Commémoration du 8 mai
Cette année, Eric Ciotti, président du conseil départemental des Alpes-Maritimes, s’est joint au Dr Alain Frère et à son conseil municipal ainsi qu’aux associations patriotiques pour commémorer la victoire du 8 mai 1945. Les anciens combattants, les porte-drapeaux, de nombreux tourrettans ainsi que quelques enfants de l’école Tordo avaient fait le déplacement pour célébrer ce 71e anniversaire de l’armistice du 8 mai 1945.
Après la messe donnée en l’église Sainte-Rosalie et célébrée par le père Alain Khadi, le cortège s’est dirigé jusqu’au monument aux Morts et au square Jean-Moulin pour se recueillir et y déposer les gerbes de fleurs. Les enfants présents, à l’initiative des enseignants des écoles, ont quant à eux participé à leur manière en chantant fièrement la Marseillaise.
Pour clôturer ces cérémonies, tous se sont réunis dans la salle des fêtes Maurice Couret pour écouter les allocutions successives du Dr Alain Frère, d’ Eric Ciotti et d’Émile Fabre (président de l’UNC) avec toujours une seule idée : transmettre aux jeunes générations la mémoire des disparus. Un apéritif est ensuite venu clôturer cette matinée chargée d’émotions.