Des pointures du rire et du jonglage au château
Après Victor Rossi le 13 juillet, un autre clown des temps modernes a investi la scène des jardins du château. Offerte par le Conseil départemental, la soirée a été programmée dans le cadre du festival des nuits musicales et culturelles du château. Elastic, alias Stéphane Delvaux, a fait rire des centaines de spectateurs à travers l’univers du cirque et du music-hall. Avec son faux accent italien (l’artiste est belge), un furet et des blagues excellentes, il a conquis le public par le mime, la poésie et les performances visuelles.
Le public mis à contribution
Il l’a fait aussi monter sur scène. Christian et Virginie, ont d’ailleurs partagé la vedette avec lui pendant de longues minutessur scène quand le clown avait des balles coincées dans la bouche. « C’était la première fois que je voyais, il était bien amusant ! » raconte Virginie après un fou rire général lors de ce numéro. Judith a été plus éloquente : « C’est le troisième spectacle que l’on vient voir ici et c’était super ! Nos petites filles, Rita et Juliette, 4 et 6 ans, ont apprécié ! L’ambiance, le cadre, les éclairages et les artistes nous ont fait passer une bonne soirée » a dit la Niçoise.
Une partenaire de choc
Elastic, lauréat de nombreux prix dans les plus grands festivals d’Europe et apparu maintes fois à la télévision dans des émissions comme « Le Plus grand cabaret du monde » n’a en effet pas « opéré » seul. Pour ce spectacle, il était accompagné de Françoise Rochais, championne du monde jonglage ! Raquettes de tennis et autres objets insolites ont volé de toute part dans le ciel étoilé du château mais ont toujours fini dans ses mains ! Une soirée à la hauteur du talent d’Elastic et de sa complice !