Encore une belle journée à l’actif du RCC !
Après la neige, c’est la pluie qui s’est abattue sur notre commune dimanche 11 mars. Mais point de découragement chez les Tourrettans. Des dizaines d’entre eux ont rejoint leurs amis venus de tout le canton et de Nice à la salle des fêtes pour participer au déjeuner couscous organisé par le Rapatriés club du canton aux dix sourires. Avec cette association, les convives, qui étaient 150 dimanche, sont toujours sûrs de passer une bonne journée comme en témoigne le chef d’orchestre du groupe « The New Orléans Jazz Band » : « Nous animons chaque année la Journée des Pieds noirs qui a lieu à Nice. Notre musique est festive, elle met une bonne ambiance et elle est adaptée à ce genre d’événement. Je me suis fait des amis parmi les rapatriés, ce sont des gens sympathiques que j’aime bien. Ils sont très chaleureux et conviviaux. C’est pourquoi je viens aux rendez-vous du RCC depuis de nombreuses années. Ils ont des souvenirs tellement poignants, c’est aussi pour les soutenir que je viens ici… »
Manifestation intergénérations
Ces moments de retrouvailles sont aussi l’occasion de mêler les générations. Parmi les bénévoles que sont la présidente, Anne Marie Bailet, la trésorière, Annie Bertrand, Nathalie Bailet, conseillère municipale membre de l’association et leur équipe, on compte Sébastien, Romain et Pauline, des jeunes heureux de venir donner un coup de main. L’architecte Sylvère Bourges, Arlette Cassar, secrétaire générale de l’Union nationale des combattants du 06, André Carlès, propriétaire de la collection d’outils du Musée des métiers traditionnels, Sauveur Buccaro l’ancien président de l’association « Souviens-toi » ont également apprécié les retrouvailles et le menu : apéritif et charcuterie de chez Pons, couscous cuisiné par la Poêle en fête, tarte et café !
« Un grand bonheur de vous retrouver »
« C’est un grand bonheur de tous vous retrouver ici. Malheureusement on vieillit, certains ne conduisent plus et d’autres nous ont quittés… Cette journée est conviviale et sympathique alors certaines personnes nous rejoignent, par le bouche-à-oreille… » confie Anne-Marie Bailet qui a souhaité en plus des Africains et de la Marseillaise que soit également chanté Nissa la Bella. Ces chants, entonnés avec chaleur, retentiront de nouveau en août pour le méchoui, la prochaine manifestation du RCC !