Les enfants se mobilisent pour ELA
Depuis 8 ans, à l’initiative de M. Andrio et grâce à l’implication de tous les enseignants, mais aussi des parents d’élèves de l’APE, l’école maternelle du groupe Octave-Tordo participe à la manifestation « ELA, mets tes baskets et bats la maladie ». Rappelons qu’ELA est une association de parents au service des leucodystrophies, des malades et de leurs familles.
Le temps d’une matinée sportive, les enfants, sensibilisés aux leucodystrophies (maladie génétique de la myéline et du système nerveux), se sont mobilisés pour cette association. Au programme : course de vélos, course relais, course à la cuillère, pêche aux balles, course d’obstacles… Cette année, ce sont les joueuses de l’OGC Nice Hand-ball (Diemaba Sy, Ehsan Abdelmalek, Manon Le Bihan, Tatiana Elisme) qui ont apporté leur soutien à ce bel élan de générosité, et 900 euros ont pu être récoltés grâce à la mobilisation de tous les parents.
À l’issue de la matinée, le Dr Alain Frère et ses adjoints sont venus assister à la remise des médailles tant attendue par les petits champions qui ont tous eu la chance de monter fièrement sur le podium.
À noter que le 1er juin, Vittoria Lanuti Balfin, élève en maternelle sera à Paris comme ambassadrice ELA pour représenter l’école.