Festivités inédites lors de la Sainte-Rosalie
L’édition 2019 de la Sainte-Rosalie, organisée conjointement par la municipalité et le comité des fêtes a connu le succès dès la première soirée. Vendredi, le nouveau spectacle de Richard Cairaschi, offert dans le cadre des soirées estivales du conseil départemental, a attiré 600 personnes ! Le lendemain, l’animation était aussi au rendez-vous au Clos bouliste, où le CST Pétanque a organisé un concours en triplettes doté par le comité des fêtes. Parmi les 75 joueurs participants, ce sont Alexandre et Daniel Legrand, Thierry Masante, Gilbert Michel, Jean-Luc Rustenmeyer et Éric Pajinadon qui ont tiré leur épingle du jeu. Le soir, 250 convives ont apprécié le dîner spectacle du comité des fêtes. Jacques Dutronc, Johnny Hallyday et Eddie Mitchell ont illuminé leur repas ! « J’avais l’impression d’avoir ces 3 artistes dans la salle, j’y ai vraiment cru ! C’était vraiment génial, l’organisation était très bien, le repas soupe au pistou simple, mais bon » s’est enthousiasmé Catherine, résidente du vieux village.
Les Tourrettans et visiteurs au rendez-vous
Elle a apprécié repartir avec le bol de l’édition 2019 et l’apéro géant inédit le lendemain sous le chapiteau. Au menu, Socca chips et saucisson à volonté offert par le Comité des fêtes « Je suis venue parce que j’apprécie ma commune et les gens qui donne du temps pour le bien-être du village et de ses habitants ! » a-t-elle ajouté. Le même jour, le concours de boules en doublette, cette fois-ci a réuni 136 joueurs ! Alexandre Legrand et Gregory Massimo ainsi que l’équipe Canet Tchato l’ont emporté ! Les enfants étaient aussi à l’honneur avec des animations gratuites : la désormais traditionnelle piscine de mousse, les incontournables structures gonflables et une nouveauté : les pédalos !
« Les festivités ont été très bien organisées, les animations pour les enfants originales. Elles lui ont beaucoup plus » a témoigné Nathalie venue avec son fils Kilian, 4 ans, grâce à des amis Tourrettans. Les enfants ont été nombreux à en profiter, ainsi que du goûter destiné à leur faire reprendre des forces avant les spectacles gratuits à l’espace culturel, donnés par le champion de France de magie « M. Triton », dans le cadre de l’exposition de l’été « L’art et le cirque ». Décidément, la Sainte-Rosalie a bien commencé ! Les festivités reprendront ce mercredi 4 septembre, avec les cérémonies dès 9h30.