La fête des enfants et des parents a illuminé le village
Samedi 20 mai, la fête des enfants et des parents organisée par le Service Petite Enfance du SIVOM Val de Banquière a réveillé le village ! Dès 9 heures, de très nombreuses familles ont rejoint la salle Maurice-Couret et les stands d’activités tenus par toutes les crèches du SIVOM. Atelier jardinage, parcours sportif, jeux, peintures, espace bébé, le personnel des crèches de Saint-Martin-du-Var, Castagniers, Colomars, Tourrette-Levens, Saint-André-de-la-Roche, La Trinité et Levens s’est surpassé pour faire plaisir aux petits comme aux grands ! Les cuisiniers avaient eux aussi préparé gaufres, crêpes, gâteaux et autres pâtisseries pour faire le plein d’énergie !
Ali et le Dr Frère ont mis l’ambiance
« Cette fête est l’occasion de réunir tous les établissements », a expliqué Aline Rousseu, la directrice de la crèche de Tourrette-Levens. Les ateliers mis en place aujourd’hui sont l’aboutissement de ceux proposés tout au long de l’année aux enfants. Dans cette perspective, Gladys, qui organise des séances de yoga et de relaxation et Ali, chanteur et danseur africain, ont été invités. Ce dernier a en effet mis l’ambiance et les enfants, comme les parents ont apprécié en l’imitant ou en dansant sur le parvis de la salle des fêtes ! Même le Dr Alain Frère, maire de Tourrette-Levens a joué de ses instruments le temps d’une chanson !
Des sourires et encore des sourires…
« Il a aussi fait participer les enfants et c’est très important ! Cette matinée a été formidable ! Il y avait beaucoup de monde et d’ambiance » s’est réjouie Jeanine Carlès, adjointe déléguée aux affaires sociales à Tourrette-Levens, venue participer à cette journée festive, aux côtés de Michèle Castells, vice-présidente du SIVOM déléguée à la petite enfance et Marlène Pedemonte, responsable du service petite enfance ! « Nous remercions le SIVOM d’avoir choisi notre village. Organiser cette fête a demandé beaucoup de travail », mais cela en valait la peine : des centaines de sourires se sont dessinés sur les visages des parents et des enfants !