Halloween : 25 kilos de bonbons distribués
Depuis quelques années, la recette concoctée pour Halloween au château par les équipes municipales avec l’aide de l’association des amis du château connait un véritable succès. Cette année encore, la fête a fait le plein. Il a même fallu limiter les accès et instaurer un système de réservations pour des raisons de sécurité. Les 400 places ont d’ailleurs été retirées en un temps record à la mairie. Pas étonnant : le programme donnait envie de se faire peur ! Dès 18h une chasse au trésor dans les jardins du château a ouvert le bal… dans une ambiance d’horreur, mais bon enfant, les jeunes participants devaient trouver des cartes de jeu, leur donnant des points avec à la clé une remise de bonbons et aussi de cadeaux offerts par les commerçants du village et partenaires*. Après la dégustation de bonbons, Anatole le corsaire a fait son apparition pour un spectacle de feu en solo des plus impressionnants qui a conquis les nombreux spectateurs présents.
Chaque année, Lionel Ugo et les bénévoles des amis du château mettent la barre de plus en plus haute avec une déco terrifiante qui donne au château une atmosphère des plus lugubres. L’ambiance son et lumière participe beaucoup à la réussite de l’évènement ainsi que l’aide des Compagnons de la Tourrentelle qui pimentent le tout par leur présence en costume d’Halloween. Jouer à se faire peur fait partie de cette fête et certains enfants s’en sont donné à cœur joie comme Paul, 8 ans « On a joué à aller loin dans le noir, et le personnage de Scream a essayé de nous attraper, c’était flippant ». De nombreux parents se prêtent aussi au jeu en se costumant pour l’occasion et apparemment certains n’ont pas peur de faire peur…
Au total, avec les enfants des centres de loisirs qui sont venus apporter des citrouilles décorées en échange de bonbons, près de 450 enfants ont profité des animations gratuites et tous sont repartis avec des bonbons. Plus de 25 kilos de friandises ont en effet été distribués ! Nul doute que cela a permis d’éloigner les sorts du château, une aubaine pour le lieu qui devrait, outre les visiteurs des musées, accueillir bientôt le père Noël…
*Partenaires : Truck de food, Observatoire de Nice, Spar Tourrette-Levens, Pizzeria l’Arelquin, Château-Musée, Boutique Relais de la Chaise bleue, Boulangerie Mège.