Des hommes et des femmes d’exception
À l’occasion des vœux prononcés par le maire Alain Frère, dix hommes et femmes ont été mis à l’honneur. Pour saluer le parcours de ces Tourrettans, la municipalité leur a décerné les médailles du travail ou de la famille. Un grand moment d’émotion pour ces altruistes souvent discrets et humbles.
Elles sont mères de famille ou ils sont des travailleurs émérites. Ils ont en commun le courage et le sens du sacrifice pour les autres. Armande de Brincat et Évelyne Del Giudice, sous le regard ému de leurs proches ont ainsi obtenu la médaille de la famille. Respectivement maman de quatre et cinq enfants, c’est la récompense d’une vie. La reconnaissance du métier le plus noble : celui d’élever une famille nombreuse avec cette dose d’amour qui soulève les montagnes.
Murielle Provenzano, Jean-Marc Franc, Patrice George, Patrick Soborg, Alain Fabre et Myriam Prieur se sont, quant à eux, vu décerner la médaille du travail. Un hommage rendu à leur dévouement, leurs compétences et l’envie de bien faire les choses.
Parmi, eux, le joli sourire de Linda Serravalle, âgée de 18 ans est venu éclairer les visages. Un trophée lui a été offert pour sa participation à l’émission « Objectif Top Chef », sur M6, où la jeune femme est arrivée fièrement en finale.
Enfin, la remise des décorations a été l’occasion de présenter le Père Emmanuel Kamissoko : le nouveau prêtre qui a pris ses fonctions à Tourrette-Levens depuis le début de l’année.