Une journée sous le signe des bonnes affaires
À l’approche des fêtes de Noël et du froid de l’hiver, de nombreuses familles se sont rendues à la salle Maurice-Couret pour y faire des affaires. Ce dimanche, il y avait d’un côté des parents souhaitant faire le vide dans leur placard, de l’autre des parents venus acheter à bas prix et donner une seconde vie à des centaines d’articles pour enfants : jouets, livres, vêtements…
Tout au long de la journée, les petites mains de l’APE se sont activées : dès 6 h avec la mise en place de la salle, l’accueil des exposants, la confection et la vente de sandwiches, de crêpes… jusqu’à la fermeture vers 17 h.
Grâce à la mobilisation des bénévoles, visiteurs et exposants (57 qui se sont étendus au parvis de la salle des fêtes), un bénéfice important a pu être réalisé et sera reversé au groupe scolaire Octave-Tordo (l’achat de tablettes numériques pour l’école élémentaire et de trottinettes pour la maternelle est déjà prévu). À noter cette année la présence des enseignants de l’école élémentaire qui tenaient un stand afin de récolter des fonds pour partir en classe de neige avec leurs élèves.
Rendez-vous le dimanche 30 avril 2017 pour la prochaine édition de la brocante de printemps… À vos agendas !