La fête de la musique lance les festivités de l’été
Lundi, le comité des fêtes et les commerçants du cœur du village se sont associés pour que les Tourrettans puissent dignement célébrer le solstice d’été, jour le plus long de l’année. En musique comme le veut la tradition de la fête de la musique et en toute sécurité, grâce au respect des mesures sanitaires édictées par le gouvernement pour lutter contre la propagation du Coronavirus.
Animations dès la sortie de l’école
« Notre but, c’est de garder au village les enfants qui sortent de l’école et leur famille. C’est pourquoi les festivités commenceront dès 16 h, avec le Conservatoire départemental de musique. On implique les élèves, on leur propose aussi une vraie scène. On collaborera plus souvent avec eux à l’avenir aussi… » déroule Sylvain Caravel, le président du comité des fêtes. La fête se poursuivra avec le set de Djaz, DJ de Tourrette-Levens qui assurera aussi les interludes. Son animation musicale précédera le concert de Jude Todd, auteur compositeur et interprète de musique pop folk franco-anglaise. Le jeune homme né en 1994 a participé au télé-crochet The Voice édition 2013. Pour découvrir son style c’est par ici :https://www.youtube.com/c/JudeTodd
Une fête familiale, mais moderne
« Avec ces animations, nous avons voulu une fête moderne. Le balèti, les danses traditionnelles, les animations populaires, nous les réservons pour plus tard… » annonce Sylvain Caravel. « Les compagnons de la Tourrentelle » seront aussi de la fête avec également des animations musicales. Le programme est alléchant, la configuration du site festif aussi : le cœur du village sera rendu piéton en fin d’après-midi et le restaurant, la pizzeria snack ainsi que le Comité des fêtes, qui proposera surtout des gâteaux pour le goûter des enfants, régaleront les papilles des visiteurs !
La fête de la musique sera suivie d’une fête de quartier ancestrale à Tourrette-Levens : la Saint Pierre Saint Paul. Sur le parking du Plan d’Ariou, les festivités débuteront par la messe à 17 h. Elle sera suivie de la procession et d’une animation musicale assurée par Djaz et le groupe Janis et les Slybarts, un groupe de rock décalé !