La voix dans tous ses états à Tourrette-Levens
L’église de Tourrette-Levens était comble en cette après-midi du dimanche 9 octobre, malgré une météo très pluvieuse à ne pas mettre un mélomane dehors !
Ces derniers ne s’y sont pas trompés, car ils ont assisté à un concert de très grande qualité offert par la municipalité.
Le cadre majestueux de l’église et son acoustique parfaite a servi d’écrin à un programme éclectique mêlant musique sacrée (dont les deux « Ave Maria » de Schubert et de Gounod), grands airs lyriques (dont le célébrissime « Casta Diva » de Bellini et « Mio Babbino Caro » de Puccini), délicatesse et humour Mozartien (avec le fameux duo « La ci darem la mano » et l’air du catalogue, tirés de Don Giovanni), jusqu’à un hommage à Piaf en passant par l’art lyrique Français (extraits de Gounod et Poulenc)
La grande soprano internationale Norah Amsellem s’est adapté sans difficulté et avec talent à tous ces genres musicaux, passant de la puissance du bel canto lyrique aux sublimes « Pianissimi » dont elle a le secret.
Elle était accompagnée par le talentueux baryton Richard Rittelman et la délicatesse de la harpe de Magali Pyka de Coster.
Cerise sur le gâteau, un invité surprise est venu compléter ce superbe trio en la personne de Philippe Bender à la flûte (l’ancien chef titulaire de l’orchestre de Cannes), pour nous interpréter quelques extraits de Gluck, J.Ibert et F.Lehar.
Une bien belle après-midi qui restera dans les mémoires…