L’AOTL équitation lance le Carnaval dans la commune !
Les festivités de Carnaval ont déjà commencé dans notre village. C’est l’AOTL Équitation qui a ouvert le bal dimanche 11 février avec un concours de déguisement. Monsieur et Madame Patate, un preux chevalier, Esmeralda, un couple cavalier monture mi-ange mi-démon, Pegaze… Les costumes étaient tous plus beaux les uns que les autres ! Mais c’est un duo bio, arborant des légumes colorés et prônant la consommation de 5 fruits et légumes par jour qui a obtenu les faveurs d’un jury composé de spectateurs, enfants et adultes !
« L’association monte en puissance »
« Bravo aux parents et grands-parents qui sont derrière ces costumes magnifiques ! Bravo aussi aux membres de l’AOTL Équitation ! Cette association monte en puissance chaque année, il y a de plus en plus de monde à ses manifestations et cela se vérifie encore aujourd’hui. Elle défend et met en valeur les chevaux et elle a raison : le cheval, c’est l’ami de l’homme ! » a fait remarquer le Dr Alain Frère venu lui aussi admirer les efforts des cavaliers, accompagné de Bertrand Gasiglia, son premier adjoint et de Jacqueline Bailet-David, son adjointe déléguée aux sports.
Une épreuve le 8 avril
« Merci à tous les cavaliers ! » a renchéri Camille Replat, la présidente de l’association. Elle donne rendez-vous aux fondus d’équitation et aux curieux le 8 avril pour la finale départementale de TREC (Techniques de Randonnée équestre de compétition). Pour y participer, les cavaliers peuvent s’inscrire auprès de la fédération française d’équitation.
Bravo à tous les membres de l’association et à ceux qui ont servi la collation, confectionné les crêpes et encadré le défilé dans le village !
Contact : 06 75 53 09 85