L’Argentine s’invite au château avec Mandy Lerouge
Le festival des Nuits musicales et culturelles du château ; organisé par l’association les Amis du château est éclectique. Les spectateurs profitent de spectacles, cabarets, concerts, comédie musicale au grès des choix effectués par l’association dans sa volonté de mettre en valeur des artistes lors de ses propres soirées ou dans le cadre des Soirées Estivales du Département. Le festival bénéfice aussi de la Tournée Mosaïque de la Région Sud.
Le 31 juillet, Mandy Lerouge fera découvrir son nouvel album « La Madrugada ». La chanteuse française revisite le répertoire du traditionnel folklore argentin.
« Je lui donne une touche actuelle… Cette musique, c’est pour moi un coup de foudre culturel. Je me pose la question de son origine, mais c’est une chose qui m’a saisie, m’a surprise. C’est une évidence pour moi. J’ai été happée par la musicalité, mais aussi part quelque chose qui est de l’ordre du voyage… Je lui donne une touche actuelle… » confie-t-elle dans la vidéo de présentation de son album.
Ainsi les règles de la musique folklorique ne sont pas tout à fait respectées : Mandy Lerouge ose l’originalité, avec son espagnol à l’accent francophone inimitable, avec l’association de la contrebasse, de la percussion et du piano et des percussions… pour le plus grand bonheur des spectateurs.
En revanche, Mandy Lerouge respecte l’essence de la musique : elle est profondément liée à la danse et la chanteuse française en garde la structure. On écoute sa musique, on la danse.
« J’ai choisi ce spectacle pour son originalité et le mélange des cultures. Il faut ouvrir les esprits ! » s’enthousiasme Patricia Riera, la Présidente des Amis du château. Venez vérifier par vous-même et laissez-vous transporter par la voix sublime de Mandy Lerouge !