Le Père Noël rencontre les Tourrettans au château
Après le marché de Noël, la magie et la féerie se poursuivent dans le village. Chaque année, les Amis du château écrivent au Père-Noël pour l’inviter à participer à un moment féerique avec les enfants au château.
Le plus généreux des hommes a tout naturellement accepté. Il a fait une pause dans ses préparatifs pour rencontrer les petits Tourrettans le 18 décembre au château.
Avant de l’accueillir, les enfants se sont réunis autour d’Audrey, meilleure amie du Père-Noël. Elle leur a conté l’histoire du sapin de Noël…
« J’ai amené mes trois enfants et mes deux neveux pour la rencontre avec le Père-Noël, le conte… en bref la féerie et la magie de Noël… » témoigne Manel, native du village. Tesnim, sa fille de 6 ans n’a pas caché son enthousiasme : « J’ai bien aimé l’histoire avec le petit sapin se décore avec une petite étoile, comme à la maison, manger des bonbons et rencontrer le Père-Noël… Je suis très contente ! »
Les Amis du château ont en effet offert boisson chaude, chocolats et bonbons aux enfants. Le Père-Noël en a fait de même. Au total, 4 kg de papillotes et une cinquantaine de sucettes chocolatées ont été distribuées !
Après avoir écouté les souhaits des enfants, le Père-Noël est allé retrouver ses rennes. Un autre cadeau sera offert aux enfants le 26 décembre : Shootmi et Cie viendra jouer « Bételgeuse », un spectacle qui évoque l’étoile située dans la constellation d’Orion… une animation gratuite qui prolonge la féerie de Noël… joyeuses fêtes !
Photos : Mélanie Niel et Capfotos06