Les équipes du centre d’accueil de loisirs mobilisées
Depuis les annonces du président de la République le mardi 6 avril et le décalage des vacances scolaires, les équipes du centre de loisirs n’ont pas chômé pour s’adapter à ce changement de dernière minute.
Avant même de recevoir les directives du ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports, le maire, Bertrand Gasiglia a mobilisé son équipe : Tout devait être mis œuvre pour accueillir les enfants mineurs de parents aux professions prioritaires telles que définies dans la circulaire et dans le respect des règles sanitaires.
Du côté de l’équipe d’animation, il a fallu reporter les projets programmés pour les vacances de Pâques. Pas de problème pour nos directrices jamais en manque d’idées pour occuper les enfants. Hors de question de ne proposer qu’un service de garderie… Jardinage, créations artistiques, pétanque et rencontre avec le berger de Tourrette sont d’ores et déjà au programme des plus grands. Du côté des maternelles la découverte de l’hibernation et de la faune du printemps sera le fil rouge de ces vacances avec des activités à l’intérieur et aussi à l’extérieur pour des séances d’observation sur les sentiers de Tourrette-Levens si la météo le permet.