Marche de Noël : le plus grand succès depuis la création !
Organisé fin novembre par l’ATCL, le Marché de Noël du village est le premier de la saison dans le département. Il attire les Tourrettans et ceux qui veulent déjà entrer dans l’ambiance des fêtes de fin d’année. La 17e édition a réuni une cinquantaine de stands et de nombreux visiteurs samedi 25 et dimanche 26 novembre. La magie de Noël était au rendez-vous : articles de décorations, santons, crèche, attrape-rêve, tableaux odorants, bijoux, chocolats… il y avait de quoi préparer de joyeuses fêtes. Mais avec la visite du père Noël, le petit train, la pêche aux canards et la structure gonflable, ce sont les enfants qui furent à l’honneur ! Des dizaines d’entre eux ont profité avec plaisir et joie des animations qui leur étaient destinées.
« Ce fut un immense succès, le plus grand depuis la création. Notre secret : la sélection des artisans, la présence de professionnels de qualité et de créateurs qui proposent des articles uniques choisis par Denise Canestrier. » a révélé le Dr Alain Frère maire du village. « Nous avons également donné une visibilité à notre chaise bleue et nos associations : le Comité des fêtes a tenu la buvette pendant deux jours et préparé crêpes, barbe à papa et vin chaud, les parents d’élèves ont vendu des décorations, l’aumônerie du blé et des lentilles… Je suis très heureux et les exposants aussi. » À l’image de Jean-Marc, qui proposait des pièces de maroquinerie venues d’Italie. Sur son stand, des sacs couture Dark Vador, en forme de chouette, avec une horloge intégrée. « Je suis habitué à ce marché, j’y viens depuis quatre ans. Je fais une sélection entre les sacs originaux et plus classiques… J’ai vendu une douzaine d’articles ce week-end, c’est bien ! Et c’est nettement plus que l’année dernière ! » Belle entrée dans les fêtes de fin d’année !
Le tirage de la tombola, dotée des lots offerts par les exposants, dont un Père-Noël en chocolat de plus de 3 kg et d’une véritable chaise bleue, a clôturé ce week-end de fête dans le suspens, mais surtout la joie !