Les membres du Clos bouliste ont de quoi avoir le sourire…
Le 20 mai, ils ont pu accueillir le concours du secteur des vallées dans des conditions optimales, dans un club house refait à neuf par la Municipalité. Comme chaque année, elle a mis à leur disposition une partie des parkings attenants au Clos pour que la rencontre se déroule dans un maximum de confort. Le nombre d’inscrits avait également de quoi réjouir Antoine Zizzo, le Président du Secteur des Vallées et Serge Becchetti, son trésorier ainsi que Patrice Brema, président par intérim en attendant le retour de Bernard Denouel, souffrant, Jean-Luc Rustenmeyer, son trésorier et toute l’équipe du clos. 57 triplettes hommes et 15 doublettes chez les femmes ont joué jusque tard dans la soirée !
Une équipe homogène, de jeunes et moins jeunes « formidables »
Le Dr Alain Frère, Maire de Tourrette-Levens, son 1er adjoint Bertrand Gasiglia, Luc Nativel, son adjoint délégué aux relations publiques et Jean-Jacques Carlin, Conseiller municipal à Saint-André-de-la-Roche ont rendu visite à tous les participants. « J’ai une pensée pour le Président Bernard Denouel, je l’ai vu il y a peu et il va de mieux en mieux. Bientôt, il reprendra du service… » a commenté le premier magistrat de la ville. « Votre équipe est formidable, elle s’est renouvelée avec des jeunes et nous en sommes fiers. Nous avons souhaité un bel espace pour les boulistes. J’ai voulu que le clos reste intact, c’est pourquoi nous avons investi 6000 € dans les travaux. La pétanque, c’est l’une de nos traditions, elle fait partie de notre folklore et nous sommes contents de la pérenniser ».
L’Escarène, le Baux-Rous, Colomars, Falicon ont brillé. Ils sont entrés en demi-finales de la compétition chez les hommes. Chez les femmes, Le Baux-Rous, Falicon et Colomars ont réitéré la performance en atteignant le dernier carré avec l’US Vignal.
L’équipe de l’organisation peut être fière : malgré les enjeux, la journée s’est déroulée dans la convivialité.
Le concours du secteur des vallées réussit bien aux Tourrettans. Le surlendemain, à Carros, l’équipe tourrettanne a gagné le concours vétérans. Félicitations à Joël Laugiero, Michel Gilbert et Jean-Luc Rustenmeyer !