Mise en place d’une ligne téléphonique dédiée aux familles de collégiens
Depuis le début du confinement, le Département des Alpes-Maritimes met en place des mesures pour faciliter au mieux le quotidien des azuréens et assurer la continuité du service public tout en protégeant ses usagers et agents.
Ainsi, pour les élèves dont les familles ne disposent pas de matériel informatique à domicile, les collèges sont en mesure de mettre à disposition gratuitement sous forme de prêt des tablettes, propriété du Département. Ceci afin de permettre la poursuite de la continuité pédagogique via l’Espace Numérique de Travail (ENT) ou par le CNED.
En complément, le Conseil départemental des Alpes-Maritimes a mis en place une ligne téléphonique dédiée aux parents de collégiens qui rencontrent des problèmes informatiques. Un technicien répondra à leurs interrogations relatives aux problèmes d’accès à l’ENT ou plus largement pour des conseils sur le numérique via le numéro suivant : 04 89 04 24 00 du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h00 et de 13h00 à 16h30.
Pour rappel, il est essentiel de faire preuve de solidarité et de responsabilité en respectant les mesures de confinement et en limitant les déplacements au strict nécessaire.