Noël avant l’heure dans les écoles : l’APE TORDO attachée aux traditions
Les associations des parents d’élèves des écoles du village n’ont pas ménagé leurs efforts pour offrir aux enfants un bel avant-goût des fêtes de Noël. L’APE Tordo a ouvert le bal avec plusieurs actions tout au long de cette fin d’année.
Après la mise en place, dans la cour de l’école maternelle, du jardin de Noël et d’une boîte aux lettres destinée à recevoir les listes de jouets des enfants, les lutins de l’APE Tordo n’ont pas chômé pendant le mois de décembre. En effet chaque écolier ayant posté sa fameuse lettre a eu la chance de recevoir, avec des étoiles plein les yeux lors de son ouverture, un courrier personnalisé de la part du père Noël à la maison. Ils ont ensuite eu la joie de l’accueillir dans leur classe, toujours accompagné des lutins de l’APE venu distribuer chocolats et livres offerts conjointement avec la municipalité.
Enfin le vendredi 21 décembre, après avoir participé au goûter pendant la boum de l’école primaire, les parents d’élèves de l’association ont ensuite offert un chocolat chaud à tous, avant que chacun parte en vacances. Ce sont en tout 420 enfants qui ont pu être gâtés par David Arménia, le président et toute son équipe :
« Ces actions, nous les avons déjà menées l’année dernière. Mais cette année, avec l’action des gilets jaunes nous avons eu des difficultés à trouver les chocolats par manque de ravitaillement. Mais finalement les enfants en ont profité ! C’est pour nous l’occasion d’honorer la tradition, de partager un moment de convivialité et de faire plaisir aux enfants ! L’association n’est pas seulement là pour demander des subventions, mais pour créer ces moments… » a-t-il expliqué.
Belle façon de souhaiter de joyeuses fêtes à tous les enfants et à leurs familles, merci à tous !