Octobre rose : la section féminine de football se mobilise
Dans le cadre de la campagne « Octobre Rose », c’est toute la Section Féminine Football du groupement LEVENS/ TOURRETTE-LEVENS / FALICON qui s’est mobilisée !
Le samedi 8 octobre sur le stade Georges Bonjean à Tourrette-Levens, à l’occasion de la rencontre de l’équipe U15 Féminine (U15F à 11) face à l’AS Monaco, les joueuses des deux équipes se sont parées du Ruban Rose, en présence de Bertrand Gasiglia, maire de Tourrette-Levens, et d’Anaïs Tosel, maire de Falicon, qui ont donné le coup d’envoi (*).
Pendant ce temps, à la buvette, le stand Ruban Rose a tourné à plein régime avec distribution à tous les spectateurs du bon chocolat chaud à l’italienne concocté par notre éducateur U13F, Fulvio Lanuti, reconverti en super intendant pour l’occasion.
Objectif ? Mobiliser et sensibiliser pour une même cause : la lutte contre le cancer du sein. Et récolter un maximum de fonds pour le Centre Antoine Lacassagne à qui le club reverse 100% de la recette.
Au niveau sportif, la rencontre s’est déroulée dans une ambiance très agréable. Sur le terrain notre jeune équipe, entrainée par Luis Semedo, s’incline sur le score de 0-9 mais n’a pas à rougir face à une équipe beaucoup plus expérimentée.
Après le match, tout le monde s’est retrouvé à la buvette où nous avons partagé le verre de l’amitié avec nos adversaires du jour : l’AS Monaco que nous remercions. Plaisir et partage. C’est aussi ça le football féminin !
Mission réussie ! Bravo les filles !
(*) A noter également, la présence de Noël Cristina, Adjoint au Maire de Falicon, délégué à la jeunesse, à la vie associative et au sport que nous remercions.
Article proposé par Olivier Ghiberti Responsable Technique Football Féminin, GJF Levens Tourrrette-Levens Falicon