Près de deux cents jeunes judokas au tournoi Julien-Camoin
Dimanche, au gymnase du collège René-Cassin, a eu lieu le Tournoi de judo Julien-Camoin dans une belle ambiance sportive et festive. Un rendez-vous annuel organisé par la section judo de l’Association Omnisports de Tourrette-Levens en souvenir de Julien Camoin, judoka tourrettan victime d’un accident de la route il y a 13 ans. Ses parents ont tenu à répondre à l’invitation de l’AOTL et ont été très sensibles à l’hommage rendu à leur fils disparu.
Le Docteur Alain Frère, maire de Tourrette-Levens a honoré le tournoi de sa présence, aux côtés de Bertrand Gasiglia, premier adjoint, de Jacqueline Bailet-David, adjointe aux sports et d’autres membres du conseil municipal. « Le judo est une formidable école de courage, de patience et de respect, a lancé Monsieur le Maire dans son allocution. Je vous souhaite au nom du conseil municipal de Tourrette-Levens une très bonne journée et un bon tournoi ».
Malgré les problèmes de circulation dus à la visite du président chinois à Nice, près de 200 jeunes (babys, poussins, benjamins, minimes) venant de 15 clubs FSGT de Nice, Lantosque, Drap, Contes et Levens se sont affrontés dans les différentes poules.
« Je remercie nos deux professeurs de judo, Jérémy Costa au micro et Jean-Michel Deya sur le tatami, ainsi que tous nos bénévoles, a indiqué Frédérique Obis, présidente de la section judo. Nous avons aussi la chance de compter sur l’aide de jeunes arbitres de l’ASBTP Nice qui se sont impliqués toute la journée… Le club AOTL judo compte 186 licenciés en judo pour les enfants et en jujitsu pour les adultes. Nous avons un jeune, Kylian, qui part au championnat de France FSGT le week-end prochain ainsi qu’un professeur, Jean-Michel Deya, sélectionné au Championnat de France senior ».
Des médailles ont été décernées tout au long de la journée pour le bonheur des enfants et la fierté des parents. Tous se sont donné rendez-vous l’an prochain pour le prochain tournoi Julien-Camoin.