Rotary club Comté de Nice, un loto pour la bonne cause
En cette période de l’année, les lotos sont légion et celui du Rotary club Comté de Nice est le troisième de l’année dans notre village. Mais chacune des associations a sa particularité. L’équipe de Georges Penet, le Président du club proposait une formule inédite à Tourrette-Levens avec un repas et des cartons valables pour la première partie pour 20 euros. Le repas, une daube gratin dauphinois, cuisiné par la Toque du midi a régalé l’assistance. « Pour le reste du repas et la buvette, nous avons conclu des partenariats avec les commerçants du village : la boulangerie Mège et le Spar, qui nous ont bien aidés avec la livraison… » précise le Président. Au total, 175 personnes ont tenté de gagner notamment : un téléviseur 136 centimètres, un ordinateur des chaînes hi-fi, un baptême de l’air en planeur offert par l’association monégasque de vol à voile (AMVV) et le gros lot, une nuit à l’hôtel Métropole avec un repas au restaurant Yoshi qui affiche une étoile !
De l’argent pour les Tourrettans
Cette soirée a pu être organisée grâce aux 30 membres du club, dont une vingtaine étaient présents sur place et de Patricia Trueba, membre tourrettane qui fut à l’initiative de la demande auprès de la Municipalité. C’est avec d’autant plus de plaisir que cette dernière a accepté de mettre la salle à disposition du Rotary club Comté de Nice que la manifestation a une portée sociale. Un tiers de l’argent collecté sera remis au CCAS, un tiers à l’association « Team Xavier un rallye un sourire » présidée par le Tourrettan Olivier Fabre et un tiers permettra au Rotary club Comté de Nice de mener à bien ses propres actions caritatives. Son projet phare de l’année 2018 a commencé dès la rentrée 2017.
Un château pour les enfants rénové à Fontan
Le club a conclu un partenariat avec le Lycée Pasteur de Nice, avec la bienveillante attention de Dominique Fèvre, proviseur du lycée Pasteur à Nice et surtout de Nadine Barbier, chef de travaux de l’établissement. L’objectif : fournir des matières premières aux différentes sections de cet établissement professionnel afin qu’elles réalisent une partie de l’aménagement du château hérité par la Maison du bonheur à Fontan. « C’est une association qui offre des lieux de répit pour les enfants malades ou handicapés et leurs familles. C’est un chantier à 3 millions d’euros, nous participons à hauteur de 15 000 €, c’est une goutte d’eau, mais malgré tout c’est un projet important pour nous, car il mêle le caritatif et l’apprentissage. Le chantier a enthousiasmé tout le lycée, nous finançons aussi le déplacement de tous les élèves et professeurs à Fontan… » Même s’il restera quelques travaux, le château sera inauguré le 2 juin.
Des projets pour 2019
En attendant, Georges Penet s’est dit « ravi et enchanté » de la soirée loto à laquelle Jeanine Carlès et Jacqueline Bailet-David, adjointes au Maire, Nathalie Bailet, Denise Deplantay, conseillères municipales et Valérie, employée du CCAS ont notamment participé. « On nous a prêté une salle magnifique, on a été très bien accueillis par la ville, les gens ont répondu présents, et il y avait une excellente ambiance ! On redemandera la salle l’année prochaine… » À bon entendeur…