Sainte-Rosalie : un weekend de folie
Une Sainte-Rosalie conviviale
Une fois n’est pas coutume, les festivités de la Sainte-Rosalie se sont succédé sur quatre jours consécutifs. Du 1er au 4 septembre, les Tourrettans, mais aussi les habitants des villages voisins ainsi que du département se sont déplacés nombreux pour y participer sous le chapiteau installé esplanade Sainte-Rosalie et profiter de la gratuité de toutes les animations. La venue de Richard Cairaschi, qui jouait son nouveau spectacle intitulé « Il fallait que je vous dise » dans le cadre d’une soirée estivale du conseil départemental a attiré plus de six cents spectateurs, à l’image d’Henri et Charlotte. Ce couple de Castagniers a dit avoir passé « une très bonne soirée. On le connait, mais on ne voulait pas louper cette occasion de le revoir. On apprécie son humour, sa façon de s’exprimer, c’était formidable ! » L’humoriste niçois a enchainé les récits mais s’est aussi mis dans la peau d’une femme, jusque dans les vêtements ! Succulente salade niçoise !
« Extraordinaire et magnifique spectacle »
Le lendemain, le concours de boules en triplette a réuni 72 participants au clos bouliste. La soirée, offert par le comité des fêtes, a eu tout autant de succès : plus de deux cents personnes ont applaudi les artistes de la revue « Farlight ». Danseuses, danseurs, mais aussi chanteuse ont illuminé la scène par leur talent. Les chorégraphies, tantôt graphiques, tantôt sensuelles ont ravi le public. « Le french cancan », revisité a particulièrement plu : les danseuses étaient au milieu des spectateurs ! « Effectivement, il y avait du cabaret traditionnel, comme on en voit au Lido à Paris, mais il y avait aussi des danses que l’on connaît comme le flamenco ou le hip hop dans des versions très modernes. Cette recherche, et celle des costumes, toujours assortis entre hommes et femmes a contribué à rendre le spectacle vraiment extraordinaire et magnifique ! Il faut bien le dire, nous avons passé une très bonne soirée » s’est enthousiasmé Nicole, une tourrettane venue avec des amis de tout le département. Les performances de haute volée qu’ils ont réalisées ont valu aux artistes une standing ovation à l’issue de la soirée ! Les costumes à paillettes, à plume ou à brillants, ont donné du relief à un spectacle époustouflant ! Moments magiques !
« Une super journée »
Dimanche, pendant que 62 équipes de joueurs de pétanque se disputaient la victoire au concours de boules, de nombreux enfants ont profité des activités proposées par le comité des fêtes sous le chapiteau et ses alentours : défilé costumé, mousse party, structures gonflables pour tous les âges, petit train, ils avaient de quoi s’occuper ! Un goûter également offert leur fut distribué en milieu d’après-midi ! « Nous avons vu l’annonce de la fête sur le site de la ville et notamment une super journée pour les enfants alors nous ne pouvions que nous déplacer ! Les enfants se sont régalés et bien amusés ! L’ambiance était super, tous les gens étaient gentils ! » a confirmé Frédérique, une Tourrettane. Son amie, Audrey a apprécié « la super musique. On pouvait danser et c’était génial ! » Ce ne sont pas leurs enfants, Marie-Clotilde, 7 ans, Aurélien, 5 ans, Logan, 3 ans et demi qui les contrediront. De nombreuses familles ont ensuite assisté au spectacle de Monsieur Mouche à l’espace culturel, présenté dans le cadre de l’exposition de l’été « Toulouse Lautrec et le cirque ». Bel après-midi de détente, jeux et culture !