Samedi, les enfants seront les rois du marché
En ce premier jour des vacances scolaires, la municipalité a décidé de mettre les enfants à l’honneur lors du marché hebdomadaire. Bertrand Gasiglia, le maire s’en explique et énumère les animations du jour. N’hésitez pas à vous déplacer pour en profiter !
Pourquoi le marché fête-t-il les enfants ?
« Notre marché hebdomadaire, nous voulons le faire vivre le plus possible, à travers des animations, des concerts. Le 23 octobre marque le premier jour des vacances et nous souhaitions proposer un rendez-vous agréable aux familles. »
Quelles animations seront proposées ?
« Il s’agit des mêmes animations qui ont eu lieu au Parc Mauran tout au long de l’été. Ce parc est un lieu que nous allons rénover. Mais en attendant le début du chantier cet hiver, il reste ouvert, ombragé et agréable. C’est un lieu très fréquenté. Nous voulions proposer des activités nouvelles tout au long de l’été aux enfants et aux familles. Nous avons fait appel à deux professionnels Laetitia Gens, responsable de Ludibaous a installé des jeux éducatifs. Quant à Jean-Michel Deya, le Président fondateur de l’association PES SPORT (prévention éducation sport), il a organisé des plateaux sportifs.
Ces animations ont plu, et nous avons voulu les reproduire au cœur du village. Elles seront installées sur le parvis de la salle des fêtes, un espace clos et sécurisé. Elles seront gratuites. »
Le centre de loisirs sera aussi mis à l’honneur…
Sur proposition de Véronique Orefici , directrice du centre de loisirs des 6-11 ans, nous avons noué un partenariat avec Elena Di Giovanni, sculptrice installée dans le quartier des Moulins. Elle est intervenue avant l’été auprès des enfants du centre de loisirs. L’objectif était de créer une maquette en glaise du village. Chaque enfant a créé un élément. La maquette sera exposée à l’espace culturel à partir de 9h30 jusqu’à 13h… Le vernissage a lieu à 11h30.