Succès des 16es rencontres photographie d’art
Ces instants où il ne suffit de presque rien pour glisser hors du monde… Les rencontres photographiques sont de ceux-là. Pour la seizième année consécutive, ce festival de photos et de vidéos amateurs, organisé par l’association Regard du Sud, a une fois encore séduit un public venu de plus en plus nombreux. Et le maire de Tourrette-Levens, le Dr Alain Frère de rappeler « le chemin parcouru » de ce petit festival « devenu désormais un événement majeur du monde de la photographie amateur dans les Alpes-Maritimes ».
Jean-Paul Borghese, le trésorier adjoint se réjouit du bilan de cette 16e édition : « Les rencontres photographiques montent en puissance » avec « une fréquentation importante et un public au rendez-vous », Maurice Berardi, le président de l’association organisatrice de l’événement se félicite de « cette 16e édition qui s’achève sur une note de convivialité et de qualité. » avec ses nombreux ateliers qui ont attiré les passionnés et les curieux.
Cette année, 27 exposants du département et d’ailleurs (Var et Bouches-du-Rhône) ont présenté leurs travaux dans les multiples lieux d’exposition de la commune. L’espace Chubac, le centre culturel, la salle des fêtes et le château ont ainsi accueilli des centaines de clichés volés à l’éternité. L’occasion pour tous de découvrir le temps d’une balade, le témoignage et la vérité d’une photo. Cet art qui laisse deviner « le tumulte derrière le silence, la vie derrière l’immobilité ».