Succès des soirées médiévales auprès des tourrettans
Le centre du village s’est paré de magnifiques décorations, le son des cornemuses a résonné devant l’église, les familles se sont installées sur la place dans une ambiance conviviale. Les soirées médiévales se sont déroulées le vendredi 2 et le samedi 3 juin et les Tourrettans étaient au rendez-vous.
La nouvelle formule en soirées de cette fête historique a débuté vendredi 2 juin avec la venue de Luc Arbogast. Ce musicien hors norme a enflammé une salle des fêtes affichant complet dans laquelle les fans de l’artiste ont chanté et dansé à l’unisson. Une soirée magique et hors du temps, organisée avec les compagnons de la Tourrentelle qui ont accueilli les visiteurs en costumes médiévaux histoire de les plonger encore plus dans l’ambiance.
Samedi 3 juin, les artistes se sont succédé devant l’église dans une ambiance décontractée et familiale. Danse, chants, musiques, jeux en bois et défilés, tout était prévu pour animer la soirée jusqu’au spectacle de feu, le clou du spectacle. Les Tourrettans ont pu profiter de leur village, d’une soirée en plein air et des stands du marché nocturne pour les gourmands.
Retour en images sur ces deux soirs de fête…
Avec Les compagnons de la Tourrentelle; Luc Arbogast, la compagnie des Dernières Amazones, la compagnie Arteflamme; la compagnie Aouta et la ludothèque Ludibaous
Photos : capfotos06
Découvrez la vidéo de la soirée du 3 juin réalisée par Shootmi