Tourrett’Art : des artistes et des émotions à foison
Plus qu’une exposition, Tourrett’Art est une révélation. Révélation du talent de certains Tourrettans. En effet, le travail donné à voir est coloré, noir et blanc, sculpté, dessiné, peint, collé, retouché ou non. Il est diversifié. Il interpelle, il questionne, ou, simplement, il émerveille. En déambulant dans les deux salles de l’espace culturel où des dizaines de Tourrettans ont installé leurs productions, les émotions se libèrent…
« Je trouve cette initiative super. Elle permet aux gens créatifs d’exposer leurs œuvres. En effet, on ne sait pas toujours comment faire » explique José Sanchez. Ce retraité récupère des vieilles machines à coudre pour en faire des voitures. Sous ses doigts, d’anciens outils prennent d’autres formes, à la manière d’Augier, dont il connaît les œuvres mais dont il ne s’est pas spécialement inspiré…
Créer des rencontres
« Le but de cette exposition, c’est aussi de créer des rencontres, que les gens se trouvent des affinités artistiques aussi » ajoute Bertrand Gasiglia. « Je tiens à vous remercier chaleureusement. Merci pour votre travail et votre patience. Merci à Elena Di Giovanni qui nous accompagne, qui est votre marraine. C’est une artiste tourrettane reconnue. Vous êtes nombreux ici à travailler la matière, n’hésitez pas à aller échanger avec elle ! Merci à Claire, Delphine, Léa, Charlotte et Pascal. Merci au Docteur Alain Frère qui a acheté ce bâtiment. Je m’efforce de prolonger sa politique… Les arrières grands-parents de Guillaume Simorre tenaient le restaurant qui était installé ici, désormais il expose dans cette salle. C’est un beau symbole… Bravo et merci ! »
Tourrett’Art est aussi une confirmation. Confirmation du talent d’artistes reconnus qui exposent leurs œuvres les plus récentes. A l’image du sculpteur Elena Di Giovanni. « Je suis une marraine très très fière et très heureuse de faire la connaissance d’autant d’artistes… Votre travail est magnifique il vient du cœur ça se sent. L’art, c’est le partage, la rencontre de l’amour et de l’art… Je vous invite avec plaisir dans mon atelier pour approfondir ses rencontres et échanger… »
Vous avez jusqu’au 27 septembre pour découvrir ces talents !
L’exposition est ouverte du mardi au dimanche de 14h à 18h et également le samedi de 9h à 12h.