Un marché de Noël aux couleurs locales
Le Marché de Noël de Tourrette-Levens, organisé par la mairie, fut un succès. Premier dans le calendrier, il ouvre la saison de ce genre d’événements et les visiteurs attendent avec impatience d’entrer dans la magie de Noël. Pour preuve, au total, sur les deux jours de fête, plus d’un millier de personnes ont déambulé dans les allées intérieures de la salle des fêtes et se sont promenées sur le parvis où nombre d’exposants et d’animations pour les enfants étaient installés. Petit train et pêche aux canards ont fait le bonheur de ces derniers. Les parents ont quant à eux trouvé maints articles pour préparer dignement les fêtes !
Un marché traditionnel
Denise Canestrier, responsable du Marché de Noël, a privilégié des stands de produits artisanaux à l’image de l’atelier de queeling, de fleurs végétalisées, des bijoux, des décorations de Noël, des santons et des crèches, des casquettes personnalisées. Les producteurs locaux étaient à l’honneur avec notamment un stand de produits dérivés à la truffe de Coaraze, des churros sucrés et salés du Plan d’Ariou, des chocolats de Levens, le food truck tourettan « Truck de food » et « l’Atelier de la chaise bleue ». La présence de la fédération du Comté de Nice, qui a prêté aux organisateurs des CD de chansons de Noël en niçois, a aussi contribué à ancrer ce marché dans la tradition locale. La manifestation ne manquait pas non plus d’artistes avec, entre autres, la présence d’Eva, qui exposera ses tableaux à l’Espace culturel du 8 décembre au 6 janvier. « Je suis vraiment satisfaite de ce marché, il n’a pas plu et les visiteurs étaient au rendez-vous ! Les exposants ont travaillé, la plupart m’ont dit « A l’an que ven » avant de rentrer ! L’ambiance était vraiment très sympa, avec la musique locale » a déclaré Denise Canestrier à l’issue de la manifestation.
Du bonheur sur les visages
Il n’y a pas qu’elle qui affichait un grand sourire tout au long de ce week-end : la joyeuse bande du Comité des fêtes a assuré la buvette, la petite restauration, le traditionnel vin chaud et accueilli les visiteurs en toute convivialité. Les écoles et l’aumônerie ont collecté des fonds à travers la vente de leurs décorations de Noël et autres délicieux biscuits ! Les enfants ont rencontré le Père Noël et ont pu être photographiés avec lui grâce au talent de Richard et Laurence Ligonnière. Grâce à la tombola, Yvane Lerma est repartie avec un Père Noël en chocolat de 4kg et de 70 cm offert par la chocolaterie Marcellin, Audrey Novoloni avec la chaise bleue offerte par « l’Atelier de la chaise bleue » et Frédéric Riera un tableau d’Eva ! Souvenirs impérissables !