Un vide-grenier pour les écoliers de Plan d’Ariou
Les associations de parents d’élèves de la commune sont dynamiques et investies pour aider à financer des projets pour les écoliers. Le vide-grenier organisé par celle de l’école du Plan d’Ariou dimanche 13 mai en témoigne. Non seulement Céline Heureuse, la nouvelle présidente et son équipe le préparent depuis des semaines, mais le jour J, tous étaient présents à Brocarel dès 4 h du matin. Leurs efforts ont payé : malgré la pluie et une météo incertaine tout au long de la journée, 43 exposants ont installé leur stand dans cet écrin de verdure, en plein air ou sous la nouvelle structure démontable mise en place par la municipalité, et de nombreux visiteurs sont venus chiner. Magali, résidente tourrettanne, a déniché un sac Minnie et un téléphone portable en jouet, qui ont fait le bonheur de Maé, avec qui elle est venue.
« Idéal »
« J’ai trois enfants et je fais tous les vide-greniers, pour leur ramener des vêtements et des jouets. Acheter d’occasion ne me dérange pas, au contraire cette méthode fait revivre les jouets et habits qui sont en bon état. Ici, c’est le site idéal pour ce genre de manifestation : on peut se garer facilement, il y a de la place pour les stands. La date est bien choisie : il ne fait pas trop chaud… »
Nouvelle équipe à l’APE
« Nous avons eu raison de maintenir cette manifestation, il y a eu du monde et nous sommes vraiment contents » a confié Céline Heureuse. Merci à la municipalité pour la mise à disposition du site et de ses installations » Grâce au succès de cette manifestation, l’association, dont les membres ont été renouvelés en totalité, pourra aider à financer les sorties scolaires et de nouveaux équipements. « L’école est très bien équipée, mais certains pourraient en effet être changés, comme les vélos. Nous avons l’intention de continuer ce qui a été fait par l’équipe précédente » a assuré Céline Heureuse.
Une école en plein renouveau
« Le parc de verdure doit servir pour le sport, mais également pour certaines manifestations caritatives et en particulier pour les enfants du village. Je remercie les parents d’élèves pour leur dévouement. Dans cette école qui nous a posé problème, nous avons eu la chance de voir arriver une enseignante d’extrême qualité, qui a rétabli la situation. L’école va compter 40 élèves, elle va désormais si bien que l’inspecteur d’académie, Michel-Jean Floc’h, directeur des services de l’éducation nationale, et l’inspecteur de circonscription du 1er degré Nice 3 Frédérique Klein, nous ont promis l’ouverture d’une 2e classe… Nous en sommes très heureux, car nous voulons à tout prix la sauver… » s’est réjoui le maire, le Docteur Alain Frère. « Sur le terrain, situé à côté, acquis par la commune, nous aménagerons aussi un jardin pour les enfants du quartier », a-t-il également rappelé. Il retrouvera les parents d’élèves le 23 juin pour la kermesse !