Village Latino : l’esplanade Tordo s’enflamme !
La 2e édition d’un « Village Latino » du comité des fêtes a tenu toutes ses promesses.
Choisie par l’équipe de Sylvain Caravel pour « la convivialité et l’ouverture du milieu », la mise à l’honneur de la salsa, du bachata et des danses en ligne a séduit Tourrettans et visiteurs. « Nous, on est de Cagnes sur Mer… ce n’est pas à côté, mais on a vu l’annonce de cette soirée sur la toile. On va partout où il y a de l’ambiance » a renchéri ce père de deux enfants, venu se déhancher sur le parquet installé pour l’occasion sur l’esplanade au rythme des danses latinos.
Initiation et show
De l’ambiance, il y en avait avec une initiation, de la danse libre et un show durant lequel des grands noms de la danse ont émerveillé les participants. Les élèves d’une école de danse d’abord, puis celui des danseurs professionnels. Juliette et Anthony, champions de France et vice-champion d’Europe de bachata puis Marion et Dom, couple de stature internationale en salsa, de la Ramark DC ont brillé tant par leurs costumes et surtout leurs performances ! L’incontournable Steeve Bakoula a mis l’ambiance et offert aussi un show remarquable !
La soirée s’est poursuivie avec le groupe Yumachine qui a permis aux visiteurs de revenir sur la piste ! DJ Anaël a aussi assuré l’ambiance musicale tandis que la paella de la poissonnerie La Pesca a régalé les visiteurs ! Un vrai succès, comme l’an passé ! Vivement la 3e édition !
En attendant, le comité des fêtes vous donne rendez-vous du 3 au 5 septembre pour la fête patronale !