Vivez un mois de folie avec les Amis du château !
Comme chaque année, le « festival des Nuits musicales et culturelles du château » entièrement gratuit est constitué par des Soirées estivales du Conseil départemental et par des spectacles offerts par l’association organisatrice, « Les amis du château ».
« Nous avons aussi souhaité accueillir des associations tourrettanes », souligne le maire Bertrand Gasiglia. Ainsi, les écoles de danse Jazz’Art Move et Dance Trance ont présenté leur spectacle de fin d’année au château. Un spectacle qui a pris une dimension particulière pour Dance Trance puisque Ève Ardisson ne sera plus présidente de l’association, les élèves lui avaient d’ailleurs préparé de belles surprises. Enfin, le 10 juillet, ce sont les adultes amateurs de la compagnie Le Coryphée qui ont joué leur pièce devant un public conquis.
Commencé le 30 juin par la pièce de théâtre Very Nice, les Nuits musicales du château se termineront en beauté, par de la magie et du cabaret le 30 juillet avec le spectacle « Imagin’air » et « ses costumes de fous » selon Patricia Riera, présidente de l’association. Elle détaille la programmation dont elle a la charge :
« Nous avons voulu donner un coup de jeune au festival avec un répertoire musical inhabituel au château. L’accent a été mis sur le rock. C’est pourquoi nous avons choisi des tribute à Genesis (le 5) et à Téléphone (le 7).
Programmation éclectique
À Tourrette-Levens, nous avons l’habitude d’accueillir des big band, alors nous avons choisi aussi le spectacle “Jazz et La Bella” (le 9) pour mêler le jazz et la tradition niçoise. Du niçois, il y en aura encore avec le spectacle de Richard Cairaschi le 16 !
Nous avons tenu à proposer aux Tourrettans et aux visiteurs des exclusivités, à l’image de Tobacco Road, l’hommage à Jean-Jacques Goldman (le 23). Le spectacle tourne avec les soirées estivales, mais en août. Nous l’avons acheté en juillet pour être la seule commune à le proposer ! D’ailleurs, nous n’avons pas peur de lancer les spectacles : nous l’avions fait avec Johnny Halliday, nous réitérons l’expérience avec l’achat de la soirée “Hit Story 80” le 28. Ce spectacle n’a encore jamais été proposé ! Il a un bel avenir devant lui, sans aucun doute !
Pour les enfants, nous avons choisi de faire venir deux équilibristes, “Les Moldaves”, un spectacle à la fois rigolo et joli à voir, dans le cadre des soirées estivales du département, le 20.
Artistes connus
Se produiront au château des artistes très connus, à l’image du spectacle Tenortonik le 15. Grâce à Madame Frère, nous avons la chance de recevoir Gilles San Juan, Valentin Ferrari et Frédéric Diquero. Ils rendent hommage avec humour et beaucoup de surprises au fameux “Concert des 3 Ténors” créé en 1990 à Caracalla par Luciano Pavarotti, Placido Domingo et José Carreras. Nous avons aussi programmé Hollywood Melody le 24 juillet, un spectacle conçu autour des grands films musicaux hollywoodiens, un spectacle porté par la soprano Amy Blake ! »
Alléchant programme !