Vœux 2017 : Pour le meilleur et plus encore
Près de 500 personnes se sont réunies pour les vœux du maire Alain Frère et de son conseil municipal, célébrés ce dimanche à la salle des fêtes. Un nouveau chapitre de l’histoire de Tourrette-Levens que la municipalité promet d’écrire avec enthousiasme et convictions.
« Pour la 34e année consécutive, j’ai l’honneur et le bonheur de vous présenter mes vœux les plus chers pour vous tous et vous toutes et, d’abord les vœux de très bonne santé… » c’est d’abord en tant que médecin que le docteur Alain Frère a entamé son discours. Il a ensuite émis le souhait que les attentats soient derrière nous et a adressé toutes ses pensées aux familles des victimes et aux héros de ce jour sombre.
Une nouvelle année s’ouvre. Et avec elle, une nouvelle page blanche à écrire où se dessinent déjà les futurs projets, les rendez-vous de grands événements inscrits et ceux à venir. 2016 se tourne avec la satisfaction d’avoir pu réaliser de nombreux travaux. « Nous venons d’inaugurer la restauration totale des façades de la salle des fêtes et nous inaugurerons prochainement celles,tout en trompe l’œil, de la maison Da Medicou, grâce au talent de notre fresquiste Serge Megtert », a énuméré le Maire, Alain Frère, s’adressant au président du département Eric Ciotti afin de le remercier pour son aide.
Il a ensuite rappelé que la promesse de la réhabilitation du retable de 1721 de l’église de Notre-Dame-de-l’Assomption avait été tenue ainsi que celle de la chapelle Saint-Antoine dont le dévoilement se déroulera le jour de la fête du saint, le 17 janvier prochain.
Les projets à venir
Le maire compte également poursuivre les travaux d’embellissement en commençant par l’hôtel de ville et l’esplanade de la Légion d’Honneur. Leur réalisation sera confiée au Sivom Val de Banquière qui en sera le maître d’œuvre.
Le chantier phare de cette année 2017 sera sans aucun doute, sur le site de Brocarel, la construction de la nouvelle caserne des sapeurs-pompiers, entièrement financée par le département des Alpes-Maritimes dont la première pierre sera posée prochainement par le président Eric Ciotti. Ce dernier l’a d’ailleurs rappelé dans son discours en affirmant tout son soutien à la commune qui recevra de nouvelles subventions. Dans ses propos, il a insisté sur les grandes valeurs de la France en rendant un vibrant hommage aux gendarmes, aux policiers et aux sapeurs pompiers.
Dans l’assemblée de nombreuses personnalités politiques ont également fait le déplacement. Pami elles, Eric Ciotti, le président du conseil départemental, la plus jeune députée du parlement Marine Brenier, Anne-Marie Dumont, conseillère départementale et présidente de la commission culturelle, les maires des communes voisines, Jean-Pierre Galvez, président de la chambre des métiers et de l’artisanat, ainsi le que chef d’escadron Denis Mottier, commandant de la gendarmerie départementale, de nombreux gendarmes et des pompiers…