Vœux de l’abadie : des promesses tenues
C’est une tradition depuis plus de 40 ans. Et cette année encore, le maire Alain Frère accompagné de Luc Nativel, Jacqueline Bailet, Georges Simon, Pierre Vitale et Marcel Ardisson, n’ont pas manqué le rendez-vous des vœux à l’Abadie. Près de 100 personnes se sont ainsi retrouvées ce dimanche, au clos Antoine Gioan, autour d’une galette des rois et d’un pot de l’amitié pour se souhaiter une excellente année. « Le médecin que je suis ne peut vous souhaiter en priorité que la santé », a résumé le docteur Alain Frère en commentant l’actualité et l’épidémie de grippe qui « engorge les services des urgences ».
Un quartier en plein développement
Le maire a également profité de l’occasion pour revenir sur les travaux réalisés à l’Abadie, l’élargissement et l’entretien des routes, l’agrandissement de l’école maternelle qui selon Pierre Vitale, président du quartier et conseiller municipal chargé de la sécurité « permet désormais un meilleur accueil des enfants et une amélioration des conditions de travail du personnel. » Le maire a toutefois reconnu qu’il fallait encore faire des efforts sur « les conteneurs et le civisme concernant les encombrants » et promet « de contacter la métropole pour faire avancer ce dossier. » Denis Seretta, président du Sivom l’Abadie a, quant à lui, salué « une coopération intercommunale de qualité et efficace. »
Depuis 1971, la création de l’intercommunalité via le Sivom de l’Abadie « a permis une forte amélioration et un développement constant du quartier et de ses infrastructures ». Autrefois terres agricoles, le lieu-dit, compte aujourd’hui près de 2500 habitants.