Étincelant spectacle de cabaret sous les étoiles
Dimanche 30 juillet, dans le cadre des soirées estivales du conseil départemental, les étoiles du cirque s’étaient donné rendez-vous à Tourrette-Levens et ils ont battu tous les records. D’abord celui d’une fréquentation exceptionnelle avec prés de 800 personnes, dont 250 enfants. Il a même fallu refuser du monde par mesure de sécurité…
Le record fut aussi celui de la qualité avec des artistes primés au plus grand festival du monde : Celui de Monte-Carlo avec notamment la présence de deux clowns d’argent : Oleg Izossimov équilibriste et les Golden Power présentant un numéro de main à main en or ! Nans Marco, jeune ventriloque champion de France de sa catégorie, a également su faire sa place sur la scène suivi des grandes illusions du magicien David et sa ravissante partenaire ! Le public a pu aussi découvrir une nouvelle discipline du cirque avec l’artiste Sarah Togni : la roue Cyr. Agrès de cirque, c’est une roue métallique massive d’environ deux mètres de diamètre. L’acrobate met l’objet en rotation en le manipulant et s’insère à l’intérieur pour réaliser des figures.
Enfin le fameux Vladimir Grinik, juché à plus de 4 m de hauteur, en a fait trembler plus d’un avec ses pyramides sur rouleaux … À plusieurs reprises, les artistes ont reçu des « standings ovation » ! c’est un spectacle qui restera gravé dans les mémoires du public, mais aussi des bénévoles des amis du château dont la buvette n’a pas désempli de la soirée.