L’AOTL cyclisme brille au championnat départemental UFOLEP
Guillaume Sibilia, le nouveau président de l’AOTL cyclisme peut être fier de ses bénévoles et de ses cyclistes. En effet, aucune fausse note ne fut à déplorer dans l’organisation de la course de VTT XC du 18 février, comptant pour le challenge UFOLEP 06 et le Kid VTT 06 inter fédération. La veille, sous la pluie et dans la boue, il a balisé le parcours avec son équipe qui était aussi présente le lendemain dès 7 h.
Nombreux podiums pour l’AOTL
Au total, 5 courses ont eu lieu et 65 compétiteurs venus de tout le département, mais aussi du Var y ont participé. Le plus jeune avait 5 ans ! Les Tourrettans se sont illustrés en montant plusieurs fois sur les marches du podium. Quentin Charmes, membre du Team cycliste du golf a remporté la course senior A. Laëtitia et Matthias Meresse terminent respectivement deuxième et troisième en junior. Maëlle Meyer est deuxième dans la catégorie minime fille, tout comme Ancence Vernoux en pré poussin. Mais, quel que soit leur résultat, les membres de l’AOTL n’ont pas démérité sur un terrain boueux. Bravo à tous !
« Les enfants ont une volonté de fer »
Les récompenses, offertes par la boulangerie Mège, ont été remises en présence de Jacqueline Bailet David, adjointe au maire de Tourrette-Levens déléguée au sport. « Le parcours était très boueux, je suis content qu’il n’y ait pas eu d’accidents et que la journée se soit bien passée… » s’est rassuré Guillaume Sibilia. « Nous avons vécu de très beaux moments et nous espérons compter davantage de participants l’an prochain… Je suis content de tous les licenciés de l’AOTL, mais surtout des enfants, qui ont une volonté de fer… Merci à tous les bénévoles de l’association qui ont aidé à l’organisation et à la municipalité pour son soutien » a-t-il ajouté. C’est sur cette étape que s’achève la saison UFOLEP, mais pour l’AOTL de nombreuses courses sont encore à disputer. Les épreuves FFC vont en effet bientôt débuter…