École du Plan d’Ariou : kermesse en famille
Samedi 23 juin, le site de Brocarel était le départ d’un voyage autour du monde. Lors de la kermesse de l’école de Plan d’Ariou, la vingtaine d’élèves scolarisés dans l’établissement a emmené les spectateurs en Inde, en Amérique et en Afrique grâce à des danses et des chants. Puis ils sont revenus à Nice, avec Nissa la Bella. « On a travaillé sur ce thème toute l’année », a expliqué la maîtresse Florence Mellano. « Je tiens à remercier Flora, une maman, qui m’a aidée pour la danse africaine » a-t-elle ajouté.
Bertrand Gasiglia, Premier Adjoint, Muriel Rol, Adjointe déléguée aux Affaires scolaires, Luc Nativel, Adjoint délégué aux relations publiques, et Frédéric Tordo, conseiller municipal ont apprécié le voyage.
Une deuxième classe à la rentrée
« Chers parents chers grands-parents, on ne peut que se réjouir du travail accompli cette année. Le début d’année a été compliqué, nous avons souhaité conserver cette école et ce ne fut pas facile, mais votre présence madame Mellano a redonné l’envie aux parents de venir. Un grand grand merci vous faites honneur à la kermesse qui est relancée à Brocarel » s’est enthousiasmé Bertrand Gasiglia. « Une seconde classe va ouvrir, c’est une nouvelle étape dans l’histoire de cette école et nous en sommes très fiers » a-t-il annoncé.
« La qualité du spectacle reflète la qualité du travail de l’année »
« Une école multi niveaux, c’est une grande famille. Cette année, l’école du plan d’Ariou fut une grande famille. Nous sommes très fiers de ce spectacle, très heureux de cette ambiance familiale » a déclaré Muriel Rol. «Nous souhaitons remercier les parents de nous avoir fait confiance, les enfants, qui se sont bien tenus. Et surtout un tonnerre d’applaudissements pour Madame Mellano. La qualité du spectacle reflète la qualité du travail de l’année. Merci aussi à Stéphanie pour son investissement et à Morgane qui s’est aussi bien occupée de vos enfants »
Ces dernières ont reçu des bouquets de fleurs, puis Florence Mellano, qui va rejoindre une école de Cannes-La-Bocca, a pris elle aussi la parole : « Je vais regretter cette école. Je suis très émue. Merci aux parents, à Murielle Rol car ce poste était nouveau pour moi et je lui ai posé plein de questions, merci à Stéphanie qui m’a supporté, elle travaille à merveille et je sais que cette école sera toujours bien tenue parce qu’elle est là. Merci aussi à la mairie qui m’a soutenue… »
Les parents d’élèves, qu’ils soient délégués ou membres de l’association des parents d’élèves, ont participé à l’organisation de la kermesse, avec la mise en place des jeux pour les enfants après le spectacle, une buvette et l’organisation d’un moment convivial autour d’un apéritif dînatoire.
« L’union fait la réussite de cette année »
Mohamed Oualdi, délégué des parents également présents avec sa suppléante Christine Claireaux a tenu à exprimer sa joie de partager ces moments. « Merci maîtresse vous êtes exceptionnelle ! Merci aussi à Stèphanie. Le début d’année a été très particulier et je ne croyais pas à une année telle que nous l’avons passée. Mais j’ai découvert une belle solidarité au niveau des parents qui ont laissé leur enfant dans cette école. C’est mon 3e enfant scolarisé et c’est la première fois que je vois ça ! Je voudrais faire une spéciale dédicace à Madame Rol. Elle a trouvé l’énergie et beaucoup travaillé. C’est grâce à elle qu’une deuxième classe va ouvrir. Je tire mon Chapeau à Céline Heureuse, Présidente de l’APE et à sa secrétaire Gersande Ribault. Vous avez organisé un vide-grenier et une kermesse exceptionnelle pourtant vous n’aviez pas d’expérience… C’est l’union qui a fait la réussite de cette année! »