C’est parti pour l’expo de l’été !
« Cette exposition retrace le cabaret, le début du music-hall et du café-concert. Les pièces présentées n’ont jamais été montrées, c’est une exposition unique » s’est enthousiasmé le Dr Alain Frère, maire de Tourrette-Levens lors du vernissage de l’exposition de l’été à l’espace culturel, le 23 juin. « Toulouse-Lautrec et Ibels, scènes de cabaret », montre en effet les talents de dessinateur du peintre à travers des lithographies originales dont les dessins ornaient les programmes, affiches de cabaret et les couvertures de partitions, prêtées par Monsieur Gimbergues. Le Dr Alain Frère y montre également affiches, programmes et un tableau d’Ibels, au style très proche de Toulouse-Lautrec.
Des clins d’œil floraux
Charmé par l’exposition toute en sensualité de Martine Nizio et Nicole Maresca, il a demandé à la première d’habiller discrètement les pièces présentées. Le résultat est surprenant avec la reconstitution de la loge de la vedette de cabaret « La goulue » en miniature et des touches florales comme un clin d’œil au contenu de l’exposition. Une réussite !
Des spectacles gratuits
« Nous avons voulu cette exposition vivante avec tous les dimanches, des spectacles gratuits. Cette année, nous accueillerons Triton, l’un des meilleurs magiciens de close-up, Loïc Bettini, marionnettiste de talent, et un artiste exceptionnel, Victor Rossi, le plus jeune des grands clowns, vedette pendant 5 ans du cirque Ringling Barnum and Bailey aux États-Unis. Cet artiste sait tout faire et sa présence est un véritablement événement sur notre commune ! » a précisé le premier magistrat du village. Vous le retrouverez les dimanches 8, 15 et 22 juillet à l’espace culturel et le vendredi 13 juillet pour son grand show au château.
Remerciements…
Le maire a remercié le public et les élus d’être présent lors du vernissage, en particulier Thierry Mieze adjoint au maire de Levens délégué à la culture et ses employés municipaux : Pascal, Claire et Delphine pour le montage de l’exposition.
L’exposition est à voir à l’espace culturel jusqu’au 23 septembre. Plus d’infos.