La kermesse de l’école des Moulins : une vraie fête de quartier
Le 23 juin, le quartier des Moulins était en fête. Parents et proches des élèves, mais aussi habitants du coin venus simplement pour profiter du spectacle, ont assisté à la kermesse de l’école. Les maternelles sous le regard attentif de leur enseignante ont évoqué les éléments à travers danses et chants. Les primaires ont quant à eux transporté le public dans l’Antiquité grecque, au temps des dieux et des titans puis chez les Romains, avec notamment une hilarante reconstitution des batailles d’Astérix et Obélix contre César… Tous ont appris un texte qu’ils ont brillamment déclamé et ont ravi Caroline Lambert, leur professeure et directrice de l’école ainsi qu’Elizabeth Vallauri leur ATSEM. Les parents aussi étaient aux anges. Au final, le spectacle fut plein de fraîcheur et très dépaysant et Murielle Rol, adjointe au maire déléguée aux affaires scolaires a apprécié les efforts fournis par les enfants.
Festivités pour tout le quartier
Ils ont été récompensés. L’association des parents d’élèves avait concocté pour les enfants un après-midi avec divers jeux et de jolis et succulents gâteaux pour le goûter ! Mais les festivités ne faisaient que commencer ! En effet, Georges et Domi ont cuisiné pour tout le quartier des pâtes au pistou avec du rosbif à prix coutant pour permettre à tous les habitants de participer et à l’association des parents d’élèves de collecter des fonds. Ils étaient nombreux à partager ce moment ! C’est un DJ qui a ensuite pris le relais pour animer la soirée !
« Malgré le durcissement des consignes de sécurité, nous n’avons jamais cessé d’organiser la kermesse de l’école. La directrice est très speed, très efficace. Entre le spectacle et les animations, la journée est très conviviale. Les parents y participent bien sûr, mais aussi les habitants du quartier. J’ai vu des gens qui n’ont pas d’enfants scolarisés être présents. Cette kermesse, c’est la fête du quartier ! » confirme Jessica Martins Gomes, présidente de l’APE depuis 3 ans. Bravo à son équipe, à l’équipe pédagogique, aux élèves et aux habitants !