Magnifique spectacle de Jazz Art Move
« Magnifique ». « Sublime », « Très beaux costumes », « Message parlant ». À la fin du spectacle de l’école de danse Jazz Art Move, le 6 juillet, le public ne tarissait pas d’éloges sur la prestation des danseurs. Comme chaque année, ils ont respecté le style de leur professeure, Marlène Masante : épuré, mêlant la grâce et des pas de haute technicité.
Message de paix et d’amour
Avec des chorégraphies sur des thèmes tels que « Smartphone, l’opium du peuple ». « La science menacée ou menaçante ? », « Destruction imminente », « Un monde fatigué de haine », ils ont fait brillamment passer son message d’amour et de paix. « J’ai intitulé ce spectacle « Génération avenir », car j’accorde beaucoup d’importance à la nature. Dans les chorégraphies, je dis à mes danseurs ce que je veux apporter au public. Les artistes ont la chance de pouvoir faire passer des messages. En 2018, nous avons célébré la nature sous toutes ses formes. Cette année, faire prendre conscience aux spectateurs que la terre est précieuse et qu’elle est entre nos mains. Pour ma part, je fais attention à tout, comme au tri sélectif par exemple. Ce sont des petits gestes, mais si nous les faisons ensemble, les choses pourront changer. C’est à nous d’agir, je n’ai pas voulu parler que de la terre. Nous avons parlé de paix et de cohésion : l’union c’est le plus important et c’est ce qui fait qu’on arrivera à faire changer les choses, notre message est un message de solidarité, d’entraide. Il faut qu’on soit unis, ensemble dans la paix et l’amour » explique Marlène Masante.
Remerciements
Grâce aux danseurs et à la projection sur écran géant d’images de nature, qui constituait le seul décor du spectacle, la soirée a en effet réveillé les consciences. Le final qui a réuni tous les élèves, de 4 ans à l’âge adulte, autour de leur professeure a été époustouflant. « Je remercie la municipalité qui nous soutient, toutes les personnes qui nous ont aidés pour ce spectacle à la technique ou aux costumes ainsi que le bureau de l’association, les spectateurs pour votre présence et bien sûr tous les danseurs, qui ont été exceptionnels » s’est enthousiasmé Marlène Masante à l’issue du spectacle.
Il vient clôturer en beauté une saison riche en émotions, avec une première participation au concours régional de danse au théâtre de Nice en mars. « Je voulais faire plaisir aux danseurs, qui étaient en demande. Ils ont été exceptionnels, puisque nous avons obtenu un deuxième et un troisième prix dans les deux catégories où nous avons concouru. Ce fut une très bonne expérience, nous la réitèrerons l’année prochaine ! » a promis la professeure.