« Cabaret sous les étoiles » : du grand art au château !
« Quand il est proposé de cette manière, le cirque est le plus beau spectacle du monde » a affirmé avec enthousiasme le Dr Alain Frère à l’issue du spectacle « Cabaret sous les étoiles » proposé par le conseil départemental le 26 juillet dans le cadre des Soirées estivales. C’est évidemment en tant qu’amateur de cet art que le maire de Tourrette-Levens s’est exprimé. Mais les centaines de spectateurs présents lors de cette soirée étaient d’accord avec lui, à l’image des standings ovation réservées aux artistes. Mac Ronay Junior et son épouse Corinne Sauvar, artistes reconnus et fondateurs de Tous en piste, l’école de cirque de Tourrette-Levens, à l’origine du spectacle ont en effet choisi parmi les meilleurs artistes.
Beaucoup d’émotion
Le spectacle a commencé par le surprenant numéro de cerceau aérien d’Oksana. Puis ce fut au tour de l’Italien Glenn Folco, jeune prodige du jonglage d’investir la scène. Débordant de talent et d’énergie il a proposé un numéro de jonglerie avec des raquettes de tennis. Puis l’émotion a gagné les spectateurs quand leur fut expliquée la tradition familiale dans le spectacle des auteurs de ce show : Mac Ronay, le « dresseur de puces, magicien maladroit de la piste aux étoiles et Guy Lux », son fils Mac Ronay junior qui a présenté et participé à de nombreuses estivales et Andy, alias Mac Ronay junior junior. Le jeune garçon de 11 ans montait pour la première fois sur scène à Tourrette-Levens. Son numéro de magie comique a enchanté les enfants, installés aux premiers rangs.
Sarah Togni, de la grande famille de cirque italienne, Togni, a produit le même effet, avec son superbe numéro de roue Cyr extrêmement original et innovant. Vladimir Grinik, artiste ukrainien, a présenté un numéro de rola rola en hauteur exceptionnel qui a défié toutes les lois de l’équilibre.
Des artistes exceptionnels
Après l’entracte, le tour de magie poétique d’Alexia a laissé place à Yanna, une artiste russe qui a présenté un numéro très original de pole dance sur le thème « Sing in the rain », ce dernier se transformant en parapluie. Chu, l’énergique jongleur de diabolo taïwanais, primé au dernier festival du cirque de Monte-Carlo a provoqué cris de joie et sifflements d’admiration. Le duo la Vision, lui Hongrois elle Ukrainienne, a présenté un numéro de main à main du Cirque du Soleil. Force, classe et originalité étaient au rendez-vous !
Des étoiles plein la tête
Livia, 7 ans et demi a préféré le numéro de cerceau aérien. « Nous habitons à l’Abadie, mais elle va à l’école de cirque de Tourrette-Levens. Ils apprennent toutes les disciplines, mais elle aime l’aérien… Le cirque, c’est un art, mais c’est aussi un sport. Il développe plein de choses, notamment le travail avec les autres, la discipline, mais aussi notre fille apprend à donner du plaisir aux autres… » a expliqué Mélany, sa maman. « Moi, j’ai préféré le numéro de Rola rola… » Il y en avait pour tous les goûts et les spectateurs comme Melany et sa fille sont repartis des étoiles plein la tête !
Jeudi 2 août à 21h au château, retrouvez Elastic fait son show, un spectacle 100% humour…