Une rentrée sous le signe de la sérénité
C’est par la maternelle Octave Tordo que le maire a commencé sa traditionnelle tournée des écoles pour rencontrer les jeunes écoliers et leurs professeurs. Avec M. Andrio, directeur, Murielle Rol adjointe aux affaires scolaires, Yvane Lerma, Luc Nativel et Fernand Bigotti, il a vu quelques parents venus accompagner leurs bambins qui faisaient eux, leur toute première rentrée. Il s’est réjoui de la qualité des équipements et a pu constater que l’apprentissage de l’informatique se fait dès le plus jeune âge. Malgré quelques pleurs, ce premier jour s’est déroulé en toute sérénité avec un échelonnement par groupe et par niveau. L’école garde un effectif stable avec 140 enfants et l’équipe éducative poursuit activement ses projets ERASMUS et ceux sur le thème de la culture niçoise. Pascale Garriti a été remplacée par Mme Le Goff qui accueille cette année les moyennes et grandes sections.
Coté primaires, l’heure était aux retrouvailles pour les 267 écoliers inscrits. En l’absence de Michèle Virorello, c’est Caroline Gazzano qui assurera le rôle de directrice. C’est donc en tant que tel, qu’elle a accompagné l’équipe municipale dans les classes. D’abord dans la classe ULISS où Murielle Rol a tenu à féliciter enfants et enseignants pour le travail effectué l’an dernier et notamment pour la chorale qui avait remporté un vif succès. Cette visite a également été l’occasion de rencontrer Mme Sabrina Zimbalardi qui remplace Christelle Lichez Cane dans cette classe. Enfin les jeunes CP de Blandine Rabhi ont également pu entendre le discours de rentrée du maire où il a rendu hommage aux professeurs et à leur rôle capital dans l’apprentissage mais aussi dans l’ouverture d’esprit des enfants.
Le maire et ses conseillers ont également tenu à se rendre dans les établissements de quartiers où ils ont rencontré la nouvelle équipe à l’école du Plan d’Ariou qui a vu sa deuxième classe rouvrir. Ils ont donc été accueillis par Mme Pardini, nouvelle directrice de l’école qui s’est réjouie d’avoir été affectée au poste qu’elle avait demandé. Ayant connu les écoles niçoises, elle a expliqué avoir tout de suite apprécié l’ambiance chaleureuse et familiale de l’école. Avec un effectif de 38 élèves, les enfants se répartiront en une classe de CP, CE1, CE2 (20 enfants) et une autre classe de CM1-CM2 et maternelles (18 enfants). Le docteur Frère a annoncé l’achat d’un terrain à proximité de l’école qui sera réhabilité en une aire de jeux et de sport.
Enfin l’école des Moulins poursuit sa route avec ses 44 inscrits. C’est Maude Soliéres qui remplace temporairement la directrice Caroline Lambert, en raison d’un heureux évènement. Nous en profitons pour adresser nos félicitations à la jeune maman qui est quand même venue ce matin accueillir ses élèves pour les retrouver un peu plus tard dans l’année.